L'usurpation d'identité en ligne est un véritable fléau. Et ce ne sont pas les célébrités qui diront le contraire. Nombreuses sont celles qui se plaignent quotidiennement de voir des faux comptes circuler à leurs noms. Dernièrement, c'est Carole Bouquet qui s'est exprimée à ce sujet. "Un compte prétendant être le mien a fait surface. C'est un compte frauduleux et je n'ai aucune affiliation avec (...) Si vous avez suivi le faux compte, je vous encourage à le signaler et à le bloquer", a confié l'actrice sur Instagram.
Une déclaration qui succède à celle Slimane, toujours sur les réseaux sociaux. "Les amis je refais une Story. J'en refais à peu près tous les six mois. Je ne demande pas d'argent. Je ne suis pas sur d'autres réseaux que les miens qui sont certifiés. Si quelqu'un se fait passer pour moi, parle avec vous, vous dit qu'il est en galère, qu'il a besoin de sous, ou même des cartes de fans payantes… Tout, tout et n'importe quoi… À partir du moment où ce n'est pas ici (ndlr : sur son compte), ce n'est pas moi", a confié l'artiste dans une Story vidéo. Ce mercredi 6 septembre, c'était au tour de Vincent Cassel de lancer un message d'alerte à sa communauté sur la Toile.
C'est sur Instagram que le père de Deva Cassel s'est adressé à ses nombreux abonnés pour leur demander de faire preuve de vigilance. "Je n'ai aucun autre compte, toute autre personne qui vous contacte en mon nom est fausse. Ne demandez rien, bloquez-la directement et signalez-la auprès d'Instagram. Merci", a déclaré l'acteur en signant la déclaration de son nom. À voir désormais si sa communauté suivra ses conseils comme ceux de nombreuses autres personnalités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire