27 septembre 2023

Christophe Beaugrand adresse un message aux fans de football

Christophe Beaugrand poste régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux. Photo de tournage, de famille ou d’amis, il arbore toujours son fidèle sourire. Mais, hier soir ce dernier n’était pas tout à fait au rendez-vous. Pour rappel, l’animateur de 46 ans avait fait son coming-out gay en 2012 et annonçait en 2018 son union avec son compagnon, le journaliste Ghislan Gerin. Un an plus tard, le 9 novembre 2019, Christophe Beaugrand partageait la naissance de leur fils Valentin, par mère porteuse.

Le jeune père s'était d’ailleurs confié, dans son livre Fils à Papa(s), sur l'homoparentalité. Christophe Beaugrand avait déjà fait l’objet d’injures directes et homophobes, à l’encontre desquelles il n’avait pas manqué de s’insurger. Cette fois, il s’est attaqué aux supporters de football.

Toujours avec une pointe d’humour, Christophe Beaugrand s’est exprimé hier soir sur son compte Instagram. Une vidéo moins “good vibes” que d’habitude mais qui a le mérite de délivrer un message important. L’ex présentateur de Secret Story revient sur le mythique classique du championnat de France, PSG-OM, de dimanche 24 septembre, lors duquel des supporters du club parisien ont scandé des injures homophobes aux Marseillais. “Les Marseillais c’est des pd, des fils de pute, des enculés” pouvait-on entendre dans le stade. Des mots qui n’ont pas plu à l’animateur, qui a poussé son coup de gueule auprès des supporters. “Je vais vous expliquer pourquoi traiter quelqu’un de pd c’est de l’homophobie” déclare-t-il. Fidèle à lui-même, Christophe Beaugrand adopte un ton presque sympathique et pédagogue, mais essaye malgré tout d’éveiller les consciences. Il poursuit : "Utiliser pd comme insulte suprême au fond ça veut dire quoi ? Eh bien ça signifie que pour vous être homosexuel c'est la pire des insultes, que c'est quelque chose de dégradant, d'humiliant, de déshonorant. Et moi je n'ai pas envie que ce que je suis, soit considéré comme une insulte. En traitant quelqu'un de pd c'est tous les gens comme moi que vous insultez". En commentaires de la vidéo, le jeune papa a reçu de nombreux messages de soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire