En une décennie Tom Holland s’est imposé comme l’une des nouvelles figures phares d’Hollywood. Après s’être fait remarquer dans The Impossible dans lequel il donne la réplique à Naomi Watts et Ewan McGregor, il est devenu le troisième interprète du super-héros Spider-Man après Tobey Maguire et Andrew Garfield. Un rôle qu’il a tenu dans pas moins de cinq films, et qu’il s’apprête à reprendre très prochainement pour une nouvelle aventure de l’homme araignée. Des longs métrages qui sont très importants pour la carrière de Tom Holland, mais aussi pour sa vie amoureuse, car c’est sur le plateau du premier opus de la saga Spider-Man : Homecoming qu'il a rencontré sa compagne, Zendaya.
Une relation qui permet aux deux stars d’être soutenues dans leurs différents projets, comme l’a révélé dernièrement Tom Holland, qui a déclaré que sa compagne avait dû le supporter durant le tournage de sa mini-série The Crowded Room. Une série qui provoque actuellement de nombreuses réactions de la part des internautes qui s’en prennent à l’acteur à cause d’une scène au cours de laquelle son personnage à des rapports intimes avec un autre homme.
Actuellement en cours de diffusion sur Apple TV+, The Crowded Room raconte l’histoire de Danny Sullivan, un homme atteint de trouble dissociatif de la personnalité. Un rôle pour lequel Tom Holland s’est investi à cent pour cent. Cependant, une partie de son rôle ne passe pas pour certaines personnes, qui reprochent à l’acteur d’incarner un personnage homosexuel. Pour beaucoup d’internautes, l’acteur ne devrait plus pouvoir reprendre le costume de Spider-Man à cause de son rôle dans la série. Certains appellent l’acteur à “rendre le costume” ou se justifient comme une internaute qui déclare : “Rien d’homophobe. Si t’es Spiderman, t’as une image à tenir”. Des réactions qui mettent en lumière l’homophobie de nombreuses personnes qui refusent que l’acteur interprète le rôle d’un homme gay.
Des réactions qui ne sont pas sans rappeler celles qui ont eu lieu au moment où Ewan McGregor qui incarne Obi-Wan Kenobi dans les films Star Wars, a incarné le rôle d’un styliste homosexuel. Un rôle qui avait aussi fait scandale auprès de nombreux internautes à cause de la sexualité du personnage. Heureusement, Tom Holland, comme Ewan McGregor à l’époque, peut compter sur ses fans pour le défendre face à toutes ces attaques, en se moquant notamment des réactions homophobes et en mettant les détracteurs de l’acteur face à leur contradictions, tout en leur expliquant le métier d’acteur. Tom Holland n’a toujours pas réagi aux insultes dont il est victime. Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire