05 mai 2023

Carrie Fisher a enfin son étoile sur le Hollywood Boulevard

Le jour n'a pas été choisi au hasard pour rendre hommage à l'héroïne de la saga de George Lucas : hier, c'était le 4 mai 2023, soit le "Star Wars Day", puisqu'il se prononce en anglais comme le début de la fameuse réplique de la franchise : "may the 4th"/"May the Force be with you".

Vêtue d'une robeà l'effigie la princesse Leia, Billie Lourd a versé des paillettes sur la plaque de sa maman. Un clin d'oeil au maquillage préféré de Carrie Fisher, qui tenait toujours à briller en rencontrant ses fans lors de conventions Star Wars.

Dans son discours accompagnant la cérémonie d'inauguration, elle a avoué de pas voir toujours été fan de la saga qui avait tant marqué la carrière de sa maman, mais qu'elle a appris à l'aimer en prenant conscience de l'attachement des fans envers Leia, justement en assistant à une convention quand elle était enfant : "C'est la première fois que j'ai réalisé à quel point les gens l'aimaient. Ils avaient fait la queue pendant des heures pour la rencontrer. Certains s'étaient fait tatouer son visage. D'autres avaient appelé leur enfant Leia. Ils racontaient des histoires sur la manière dont elle leur avait sauvé la vie. C'était une part de ma maman que je n'avais encore jamais vue et ce fut magique pour moi."

Elle a alors directement remercié les fans de Star Wars, une saga qu'elle a intégré dans les récents épisodes en tant que Lieutenant Connix, membre de la Résistance : "Je vous adore. Comme elle vous adorait." Mark Hamill a lui salué sa partenaire de jeu "si charmante, si drôle, adorable et pleine de sagesse. Et brutalement franche aussi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire