03 mars 2023

Michael Jones explique pourquoi il ne participe plus aux spectacles des Enfoirés

Michael Jones est l'un des piliers des Enfoirés. Très proche de Jean-Jacques Goldman, le musicien a participé à 28 spectacles de la joyeuse troupe au profit des Restos du coeur. Après le départ de son grand ami en 2016, l'artiste franco-gallois a poursuivi son chemin avec le collectif d'artistes avec lequel il a toujours pris beaucoup de plaisir à chanter ou encore à se déguiser sur scène afin de récolter des fonds pour l'association qui vient en aide aux plus démunis.

Mais depuis quelque temps, l'interprète de Je te donne est aux abonnés absents. Sa dernière participation date de 2021. A-t-il alors quitté Les Enfoirés ? A quelques heures de la diffusion sur TF1 du tout nouveau show, Michael Jones s'est expliqué au micro de Sud Radio. S'il n'apparaît plus à la télé, il n'a pas abandonné la cause.

"Au début de l'année, j'ai fait un concert privé pour les bénévoles des Restos du coeur à Caen. Et c'est quelque chose que je vais continuer à faire", a-t-il assuré, avant de dévoiler la raison qui l'éloigne des spectacle des Enfoirés : "J'ai 71 ans et quatre heures et demi sur scène, ça commence à être dur pour moi donc place aux jeunes, a-t-il expliqué. Il y a plein de jeunes artistes de talent aux Enfoirés aujourd'hui. C'est leur tour maintenant. (...) Un concert des Enfoirés, c'est quatre et demi, sauf le dimanche où c'est neuf heures sur scène ! C'est épuisant". Le grand public ne reverront donc plus Michael Jones dans un spectacle des Enfoirés.

Ce vendredi 3 mars dès 21h10 sur TF1, les téléspectateurs pourront cependant découvrir sur scène d'autres artistes qui ont marqué Les Enfoirés comme Michèle Laroque, Patrick Bruel, Julien Clerc, Mimie Mathy, ou encore Jane Birkin. Dans ce nouveau spectacle, baptisé "2023 Enfoirés un jour, toujours", ils interpréteront des tubes tels que Le dernier jour du disco, Freed from Desire, La groupie du pianiste, Banana Split, Barbie girl, Libre ou encore Dans un autre monde. Tout un programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire