Les Gardiens de la Galaxie 3 de James Gunn introduira un nouveau méchant Marvel : le Maître de l'évolution. Et c'est l'acteur britannico-nigérian Chukwudi Iwuji, déjà vu dans la série Peacemaker, qui a été choisi pour l'incarner sur grand écran.
Apparu pour la première fois en novembre 1966 dans le comic-book The Mighty Thor #134, Herbert Wyndham, surnommé le Maître de l'évolution, est un anti-héros qui a fait évoluer son propre cerveau pour qu’il atteigne son plein potentiel.
Cet être aux capacités intellectuelles illimitées a créé la Contre-Terre qu'il a peuplée de "nouveaux hommes", des hybrides mi-humains, mi-animaux à l'instar de Rocket Raccoon. C'est également lui qui a donné la pierre de l'Âme à Adam Warlock, incarné par Will Poulter dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie.
Pourvu d'un exosquelette et d'une armure régénératrice, le Maître de l'évolution est violet et rouge dans les comics.
Le nouveau patron de DC Studios a posté une photo du comédien sur le plateau du film Marvel accompagnée du commentaire : "J'ai hâte que vous rencontriez tous ce type."
Un utilisateur d'Instagram a laissé un long commentaire sous la photo de James Gunn :
"Merde... encore un blanc qu'ils ont transformé en noir. Pourquoi n'ont-ils pas pu le laisser blanc ou je ne sais pas... choisir une autre minorité ? Pourquoi pas un Asiatique ou un Latino (combien de Latinos et d'Asiatiques dans le MCU ? 5 au total ?) ou un Indien ou quelque chose comme ça... Parce qu'ils ne le font pas et ne le feront pas, ça fait d'eux des 'woke'.
La prochaine fois, un personnage majeur (héros ou méchant) sera trans, homosexuel ou non binaire (alors qu'il ne l'est pas dans les bandes dessinées). C'est triste et pathétique. Ils choisissent en fonction de la race et de l'orientation sexuelle et non en fonction du jeu d'acteur et de ce qui est établi."
James Gunn a alors répondu en défendant son choix : "J'ai choisi le meilleur acteur et la meilleure personne pour le rôle, point final. Je me fiche de l'origine ethnique de Chukwudi Iwuji, alors arrêtez avec vos présomptions racistes sur la raison pour laquelle il a été choisi. (Et, au passage, il joue un type qui est presque toujours violet)".
Dernier film de la trilogie, et dernier projet dirigé par Gunn au sein de l'écurie Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sort dans nos salles le 3 mai et est porté par Chris Pratt, Zoe Saldaña, Dave Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff, Sean Gunn, Bradley Cooper, Vin Diesel, Chukwudi Iwuji et Will Poulter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire