En juillet dernier, Shawn Mendes avait annoncé sur son compte Instagram son choix d’annuler la fin de sa tournée mondiale pour le bien de sa santé mentale. « Il est apparu évident que je devais prendre une pause, chose que je n’ai jamais eu le temps de faire avant afin de me recentrer sur moi-même et de revenir plus fort », avait-il expliqué. « Je dois faire de ma santé une priorité. Mais ça ne veut pas dire que j’arrête totalement la musique, et j’ai hâte de vous voir dans le futur », avait-il poursuivi, avant de préciser qu’il serait de retour dès qu’il aura pris soin de lui.
Dans une interview accordée à « WSJ Magazine », ce lundi 20 février, Shawn Mendes s’est confié sur le parcours et le travail qu’il a pu faire sur lui depuis qu’il a décidé de prendre soin de sa santé mentale et de prendre soin de lui. S’il admet que le processus a été « très difficile », cela a finalement été gratifiant pour s’occuper de ses problèmes de santé mentale. « J’ai suivi une thérapie, j’ai essayé de comprendre ce que je ressentais et ce qui me faisait ressentir cela. Puis, j’ai fait le travail nécessaire pour m’aider et guérir. Et je ne me suis aussi appuyé sur les gens dans ma vie pour m’aider un peu », confie-t-il.
Avant de poursuivre : « Cela a demandé beaucoup de travail, mais je pense que l’année et demie qui vient de s’écouler a été le processus le plus révélateur, le plus épanouissant, le plus beau et le plus guérisseur de ma vie. Je suis aussi très reconnaissant envers toutes les personnes qui ont accepté, aimé, été gentilles et compréhensives. Et cela m’a vraiment permis de voir que la culture commence vraiment à devenir une priorité pour la santé mentale. » Que les fans se rassurent, l'ex-compagnon de Camila Cabello pourrait bien faire bientôt son retour. « Je suis au point où je me dis : “OK, je suis prêt à commencer à faire des chansons”. Ce qui est excitant », souligne-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire