10 février 2023

Netflix : bande-annonce pour le film Luther avec Idris Elba

Netflix vient de dévoiler une première bande-annonce intense pour Luther : Soleil déchu, qui marque le retour très attendu d'Idris Elba dans le rôle du policier le plus iconoclaste de Londres. Pour rappel, l'inspecteur John Luther a fini en prison dans la série de la BBC dont il était le héros. Une fin amère pour celui qui a trop souvent contourné la loi pour appliquer la sienne.

Le long métrage ne se déroule évidemment pas seulement en prison. La bande-annonce s'ouvre sur une émeute au sein de l'établissement pénitentiaire qui conduira probablement à l'évasion de Luther, au grand dam de son ancien patron, le commissaire divisionnaire Martin Schenk (Dermot Crowley) et d'un nouveau personnage Odette Raine jouée par Cynthia Erivo.

Mais ils pourraient finalement s'en réjouir car un nouveau méchant est en train de sévir, et Luther est le seul à être en mesure de l'arrêter. Cet antagoniste est le cyber-psychopathe et tueur en série David Robey, interprété par la star du Seigneur des Anneaux, Andy Serkis. Ce David Robey nargue Luther tout au long de la bande-annonce et semble encore plus terrifiant que tous les méchants qu'on a connus dans la série.

Le film est attendu le 10 mars sur la plateforme. Si le succès est au rendez-vous, ce pourrait n'être que le début pour d'autres films centrés sur Luther.

"John est un personnage principal dans un film dont il est le héros. C'est la comparaison que je fais. Certains films le font bien – Bond est l'un d'entre eux. Mais mon ambition pour ce film est d'avoir cette sorte d'échelle, cette révérence", explique Idris Elba à Digital Spy. Une allusion à Bond qui n'est peut-être pas innocente. On peut d'ailleurs repéré dans la bande-annonce une scène de métro qui fait directement référence au film Skyfall.

"Je veux que les gens se disent : 'Ooh ! Luther, le premier film ? Merveilleux'. Et que cela continue. Et puis peut-être que plus tard, quand je serai trop vieux, quelqu'un d'autre prendra la relève pour jouer John" conclut l'acteur.

Rendez-vous le 10 mars pour découvrir Luther : Soleil déchu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire