Dans un récent post Instagram, Natalie Portman a tenu à dénoncer la montée de l’antisémitisme et des discours de haine sur les réseaux sociaux. « Voir la réémergence de l’antisémitisme me fend le cœur. Cette haine doit être combattue avec un amour mutuel sans limite », a-t-elle déclaré dans son post.
« Aujourd’hui, j’envoie un peu plus d’amour à mes compatriotes juifs. Et j’envoie de l’amour à tous ceux qui se tiennent à nos côtés contre ces paroles et actions violentes. Ça a été douloureux et effrayant à écouter, et je suis extrêmement reconnaissante envers ceux qui continuent de s’élever avec nous contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de racisme. »
Natalie Portman a ensuite partagé en story un récent article du New York Times qui atteste justement de la recrudescence de ces discours sur Twitter depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk. D’après le quotidien américain, les publications à caractère antisémite ont augmenté de 61 % au cours des deux semaines qui ont suivi ce rachat qui ne cesse de soulever des polémiques.
Enfin, l’actrice a relayé des posts Twitter publiés par le président des Etats-Unis Joseph Biden et la vice-présidente Kamala Harris dans lesquels ils dénoncent tous deux ces discours de haine. Des réactions qui font suite aux propos scandaleux de Kanye West qui a été jusqu’à exprimer sa sympathie pour Adolf Hitler lors d’un passage dans l’émission Infowars du complotiste d’extrême droite Alex Jones la semaine dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire