20 septembre 2022

Woody Allen à la retraite ? Le réalisateur dément vouloir arrêter le cinéma

Depuis quelques mois, d'interview en interview, Woody Allen laisse entendre qu'il va bientôt laisser derrière sa carrière de réalisateur. Agé de 84 ans, le cinéaste américain a même confirmé cette semaine dans une interview au journal espagnol La Vanguardia, son intention de faire un dernier film à Paris, puis de raccrocher, pour se consacrer à l'écriture de romans.

Une déclaration qui a fait bondir ses représentants. Et dans un communiqué transmis à la presse américaine hier soir, ils démentent fermement que leur client veuille arrêter : "Woody Allen n'a jamais dit qu'il prenait sa retraite", disent-ils, se faisant portes-parole du réalisateur. "Il n'a pas dit qu'il écrivait un autre roman. Il a dit ne pas vouloir faire des films qui vont directement - ou très rapidement - sur les plateformes de streaming. Ce n'est pas agréable pour lui, car Woody Allen est un grand amateur de l'expérience cinématographique."

Le communiqué reprend en fait des propos d'une précédente interview du cinéaste, datant de juin, qui évoquait, pour le coup, le problème du streaming, comme étant à la base de son envie de ne plus faire de films.

Mais le communiqué insiste : "Actuellement, il n'a pas l'intention de prendre sa retraite et est très heureux d'être à Paris pour tourner son nouveau film, qui sera le 50e."

Le prochain film de Woody Allen, qui sera entièrement tourné en français dans les semaines qui viennent, dans la Capitale, ne sera donc (peut-être) pas son dernier. A moins que...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire