11 juin 2022

Gérard Lenorman serait atteint de la maladie d'Alzheimer


« Journaliste pour ta première page /Tu peux écrire tout ce que tu veux / Je t'offre un titre formidable / La ballade des gens heureux », chantait Gérard Lenorman avec une certaine insouciance en 1975. C'est pourtant aujourd'hui une bien triste nouvelle que révèlent en exclusivité les journalistes de France Dimanche. Selon le magazine, l'artiste âgé de 77 ans souffrirait de la maladie d'Alzheimer. Un véritable bouleversement dans la vie de Gérard Lenorman qui semble néanmoins parvenir à gérer cette maladie neurodégénérative, comme le prouvent ses nombreuses apparitions publiques

Après la sortie dans les bacs de son nouvel album Le goût du bonheur l'année dernière, le chanteur a en effet assuré plusieurs concerts tout au long des mois de mars, avril et mai. Un moment de pur bonheur suite à de longs mois de confinement, de restrictions sanitaires et d'annulations en cascade. Ce come-back tant attendu par ses millions de fans de France et de Navarre devrait être compromis par la triste nouvelle dont Lenorman aurait déjà informé ses proches. Une confidence douloureuse mais nécessaire qu'il aurait faite à ses quatre enfants, Mathieu, Justine, Clémence et Victor.

Un combat musclé attend Gérard Lenorman. Si on a pu le voir chanter et danser avec entrain sur scène en Belgique ces dernières semaines, le chanteur septuagénaire qui a promis d'autres concerts à ses fans devrait notamment s'attendre à lutter contre des trous de mémoire, un symptôme d'autant plus compliqué dans une profession où la mémorisation de textes occupe une place centrale. Aucun doute à avoir cependant sur la volonté de fer de Gérard Lenorman : l'artiste a survécu à un « terrible accident de la route » à bord d'une « Renault 4 Chevaux pourrie » qui l'a laissé entre la vie et la mort quand il avait 18 ans. Un petit miracle qu'il n'a jamais oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire