13 juin 2022

Duke Nukem adapté en film

Saga légendaire du jeu vidéo, Duke Nukem a fait le bonheur des amateurs de FPS (jeu de tir à la première personne) sur consoles durant les années 1990 !

Depuis plus de 20 ans, la licence cherche à se frayer un chemin vers les salles obscures. The Rock avait un temps été pressenti pour incarner le colosse au début des années 2000 mais le projet a fini au fond d'un tiroir. Du côté des jeux vidéo, le justicier s'est offert un ultime tour de piste en 2011 avec Duke Nukem Forever.

En 2018, Paramount relance l'idée d'une adaptation avec John Cena dans le rôle-titre. Sorte de caricature de personnages de films d'action, Duke Nukem est un savant mélange entre Stallone, Schwarzy, John Wayne, Charles Bronson et Bruce Willis.

Créé par 3D Realms, le personnage est passé sous le giron de Gearbox Software en 2009. Cette armoire à glace férue d'armes à feu, champion de la punchline, est reconnaissable entre tous avec sa coupe à la brosse, ses lunettes noires, ses énormes flingues et son marcel rouge.

Après de longues années de tergiversations, il semblerait que le projet soit enfin remis sur de bons rails ! Selon The Hollywood Reporter, Legendary Entertainment a récupéré les droits du personnage dans le but de mettre en chantier l'adaptation.

Pour la produire, le studio a fait appel à Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg. Les trois hommes sont notamment connus pour avoir créé la série Cobra Kai, qui cartonne sur Netflix depuis 4 saisons.

Après avoir ressuscité la franchise Karate Kid pour le petit écran, le trio compte bien dépoussiérer le mythe Duke Nukem pour les salles obscures ! Irrévérencieux, violent et politiquement incorrect, ce héros bodybuildé risque bien de tout détruire sur son passage s'il n'est pas édulcoré.

Les trois artistes seront épaulés dans cette lourde entreprise par le producteur français Jean-Julien Baronnet, spécialisé dans les adaptations de jeux vidéo. A priori, Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg devraient collaborer au scénario. Le studio est désormais à la recherche d'un réalisateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire