12 juin 2022

Disney+ : les confidences bouleversantes de Soprano sur sa tentative de suicide

"Je déteste l'homme, je déteste la femme, je déteste la politique, je déteste ce métier, je déteste tout". Qui aurait cru que Soprano prononce un jour ces paroles ? Pourtant, le rappeur est bien passé par une phase de dépression, dans les années 2000. Alors qu'il avait rencontré le succès avec son groupe Psy 4 de la rime, le chanteur marseillais a fait une tentative de suicide. Dans la série événement Soprano : à la vie, à la mort, à venir ce mercredi 15 juin sur Disney+, le compositeur de 43 ans revient sur ce jour où il s'est vu prononcer "je crois que je vais mourir".

Environ dix ans après son début de carrière dans la musique, Soprano s'est mis à croire que "personne ne (l')aim(ait)", confie-t-il dans le documentaire. Alors qu'il doit monter sur scène avec les Psy 4 de la rime dans quelques heures, ce natif de Marseille quitte la ville pour se rendre dans un petit hôtel abandonné.

"Je suis allongé et je réfléchis. J'avais acheté un petit pack de bières. Mais j'ai jamais bu d'alcool. Je me suis dit que, peut-être, ça allait me donner le courage de faire une connerie et de me casser de ce monde pourri", raconte le futur interprète de Ferme les yeux et imagine toi. Comme le rapporte Télé-Loisirs : pour Soprano, qui vomit à cause de la boisson et ne se sent pas bien, il vaut mieux quitter ce monde.

Puis, le rappeur connaît un "moment de lumière", et sort de l'hôtel pour reprendre sa voiture et se rendre au concert, malgré son sentiment persistant du "dégoût du monde et de la vie". Montant sur scène avec les Psy 4 de la rime, Soprano vit alors un moment fort, puisqu'il est arrivé comme "le messie !", raconte-il dans le documentaire. Après cette tentative de suicide et voyant son espoir renaître, celui qui épousera Alexia M'Roumbaba en 2006 se dit finalement "j'ai les meilleurs amis du monde, j'ai les meilleurs frères et sœurs du monde...'".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire