17 mai 2022

Samuel Le Bihan de retour au cinéma dans un film d'horreur

Après le film de science-fiction Méandre, le réalisateur français Mathieu Turi revient avec son nouveau film, Gueules noires (surnom donné aux mineurs).

Porté par Samuel Le Bihan, Amir El Kacem et Thomas Solivérès, le long-métrage produit par Full Time Studio et Marcel Films, se déroule en 1956, dans le nord de la France. Une bande de mineurs de fond se voit obligée de conduire un professeur faire des prélèvements à mille mètres sous terre. Après un éboulement qui les empêche de remonter, ils découvrent une crypte d’un autre temps, et réveillent sans le savoir une créature légendaire assoiffée de sang…

Contrairement à son précédent film, centré sur l'unique personnage de Lisa (Gaia Weiss), son troisième long-métrage est un véritable film de groupe raconté du point de vue d’Amir, un jeune immigré marocain (Amir El Kacem), qui vient juste d’intégrer le groupe de mineurs dirigé par Roland (Samuel Le Bihan).

Le réalisateur et scénariste souligne, "le casting est encore en cours, mais je peux déjà dire que Thomas Solivérès fera également partie de cette bande de gaillards, dans un rôle très différent de ce qu’il a joué jusqu’à présent".

Mathieu Turi revient donc au genre horrifique qu'il a déjà côtoyé avec son premier long-métrage Hostile. Pour Gueules noires, il s'est inspiré des romans de H.P. Lovecraft. Il précise :  "Je suis un immense fan de Lovecraft. Dans l’abîme du temps, L’appel de Cthulhu, et Les Montagnes Hallucinées ont été mes livres de chevet pendant toute l’écriture." 

Le tournage de ce film d'aventure horrifique débutera au mois d'octobre et marquera le retour au cinéma de Samuel Le Bihan qui n'est pas apparu sur grand écran depuis Les Yeux jaunes des crocodiles en 2014. Le comédien français a en revanche beaucoup tourné pour la télévision, notamment la série policière Alex Hugo dont il est la star.

L'acteur sera au Festival de Cannes le Jeudi 19 mai pour présenter, aux côtés de Christophe Gans, la version longue et restaurée du film Le Pacte des loups dans lequel il incarne le chevalier Grégoire De Fronsac, lancé sur la piste d'une bête mystérieuse qui sévit dans les montagnes du Gévaudan. Le long-métrage ressortira ensuite dans nos salles obscures le 10 juin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire