Après avoir incarné le clown Pennywise dans la nouvelle adaptation de Ça, Bill Skarsgard va se glisser dans la peau d'un autre célèbre personnage. L'acteur suédois va reprendre le rôle d'Eric Draven dans le reboot de The Crow.
Le long-métrage est en projet depuis de nombreuses années et plusieurs réalisateurs (Stephen Norrington, F. Javier Gutiérrez, Corin Hardy) et acteurs pressentis, dont Jason Momoa et Luke Evans, se sont succédés sans succès. Mais contrairement aux précédentes tentatives, celle-ci est en bonne voie puisque le budget de 50 millions de dollars est déjà validé et que le tournage doit débuter au mois de juin entre Prague et Munich.
Le film sera réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur, Ghost in the Shell) et écrit par Zach Baylin, nommé aux Oscars pour le scénario de La Méthode Williams avec Will Smith.
Adapté du comics de James O'Barr, The Crow raconte l'histoire d'Eric Draven et de sa fiancée qui sont tués par un gang après que la voiture du couple est tombée en panne. Eric est ressuscité par un corbeau et se venge de ceux qui ont pris sa vie et celle de son amour.
L'oeuvre de James O'Barr a déjà connu plusieurs adaptations : The Crow d'Alex Proyas sorti en 1994 et emmenée par Brandon Lee et ses suites, La Cité des Anges avec Vincent Perez (1997), Salvation (2000) porté par Eric Mabius et Kirsten Dunst et The Crow: Wicked Prayer avec Edward Furlong et David Boreanaz. Sans oublier la série télévisée diffusée à la fin des années 1990 et portée par Mark Dacascos.
La première adaptation portée par Brandon Lee est considérée comme un film culte, notamment à cause de la malheureuse histoire du comédien, décédé sur le plateau. Lors d'une scène de fusillade, le fils de Bruce Lee a été touché par balle par une arme qui aurait dû être chargée à blanc.
Bill Skarsgard sera à l'affiche de John Wick 4 de Chad Stahelski dès le 22 mars 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire