L’incontournable de la semaine
Les 7 vies de Léa (28/03) : Nouvelle création originale française, Les 7 vies de Léa est l’adaptation du roman Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp. La série de Charlotte Sanson (scénariste sur Vampires, Hippocrate et Comment je suis devenu super-héros) raconte comment Léa va empêcher la mort d’Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt dont elle a découvert le squelette.
Pour son enquête, Léa est propulsée en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d’une personne différente. Elle qui détestait sa vie, elle va en vivre sept. Au casting de cette série, on retrouve Raika Hazanavicius, Khalil Gharbia, Théo Fernandez, Marguerite Thiam Donnadieu, Mélanie Doutey et Samuel Benchetrit, entre autres.
Le vendredi 22 avril
Heartstopper : Adaptation de la bande dessinée d'Alice Oseman, cette série initiatique sur fond d'histoires d'amour et d'études raconte la relation attachante entre Charlie et Nick, deux lycéens passionnés de rugby. De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas et Charlie s'éprend assez vite de Nick, même s'il pense n'avoir aucune chance.
Sans un mot : Nouvelle adaptation d'une oeuvre d'Harlan Coben sur Netflix, cette série policière polonaise suit les conséquences de la disparition d'un jeune homme peu après la mort de son ami. Cet évènement sème le trouble chez les habitants d'une banlieue aisée de Varsovie en révélant leurs secrets et mensonges.
Taxi Driver : Cette nouvelle série policière coréenne suit un ex-soldat des forces spéciales qui venge les victimes d'injustices en travaillant pour une organisation secrète qui se fait passer pour une entreprise de taxis.
Le samedi 23 avril
The Curse of Robert : Attention, pédiophobes s'abstenir ! Ce film d'horreur britannique d'Andrew Jones repose sur une effrayante poupée possédée qui va terroriser Jenny Otto et transformer son travail de nuit au musée d'East Falls en cauchemar.
The Manson Family Massacre : Autre film d'horreur britannique du même réalisateur Andrew Jones qui s'inspire de la tristement célèbre famille Manson. Après avoir emménagé dans la maison de la famille Manson, une musicienne commence à avoir de terrifiantes visions des actes barbares perpétrés par la communauté meurtrière.
Jargo (catalogue) : Ce teen drama allemand suit la folle aventure d'un adolescent qui a quitté l'Arabie Saoudite pour l'Allemagne. Là-bas, il sympathise avec un délinquant, est pris dans un triangle amoureux et bascule dans l'illégalité.
Le dimanche 24 avril
Mais vous êtes fous (catalogue) : Ce drame français porté par Céline Sallette et Pio Marmaï devrait toucher votre corde sensible avec l'histoire d'un père de famille toxicomane qui voit sa vie basculer lorsque son addiction met en péril ce qu'il a de plus cher.
Le mercredi 27 avril
365 jours au lendemain : Dans cette suite du film polonais érotique 365 jours, qui avait cartonné sur la plateforme et créé la polémique pour sa "glamourisation" du viol et de la séquestration, Laura et Massimo sont de retour, plus forts que jamais. Mais les liens familiaux de Massimo et un mystérieux individu épris de Laura vont compliquer la vie du couple.
Le Mystère Marylin Monroe - Conversations inédites : Ce documentaire explore le mystère entourant la mort de l'icône du cinéma Marylin Monroe grâce à des témoignages exclusifs de son entourage proche.
Silverton Siege : Inspiré de faits réels, ce drame social sud-africain raconte comment trois membres d'un mouvement anti-apartheid se retrouvent en mauvaise posture dans une banque après l'échec d'une mission de sabotage.
Le jeudi 28 avril
Lapin Samourai - Les Chroniques d'Usagi : Cette nouvelle série d'animation pour enfants suit un jeune lapin qui rêve d'être un vrai samouraï. Pour réaliser son souhait, il s'allie à d'autres amis guerriers pour protéger leur ville des monstres yokai, des ninjas et des aliens diaboliques.
Déjà disponible
Anatomie d’un scandale : Basée sur l’ouvrage éponyme de Sarah Vaughan, Anatomie d’un scandale est la nouvelle création de David E. Kelley (Big Little Lies, The Undoing), qui creuse une nouvelle fois les zones sombres d’un mariage à travers un scandale.
Dans cette mini-série, l’existence privilégiée de Sophie bascule quand son mari James Whitehouse, un puissant politicien, est visé par de scandaleuses révélations et accusé de viol. Au casting, on retrouve Sienna Miller, Michelle Dockery et Rupert Friend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire