24 mars 2022

Justin Bieber abandonne sa plainte contre les deux femmes l’accusant d’agression sexuelle

La plainte en diffamation intentée par Justin Bieber contre deux femmes l’accusant d’agression sexuelle n’ira pas plus loin. En 2020, elles avaient affirmé sur les réseaux sociaux avoir été victimes d’assauts de la part du chanteur, l’une en 2014, l’autre en 2015, fournissant des détails précis des lieux et dates où les faits se seraient produits.

Chose rare, l’interprète de Baby avait répondu point par point sur Twitter. Il avait partagé jusqu’aux factures des hôtels où il se trouvait au même moment, des échanges d’e-mails et le nom des personnes présentes à ses côtés, dont Selena Gomez avec qui il était alors en couple.

Justin Bieber avait ensuite annoncé porter plainte contre ces deux personnes. Depuis, des médiations entre les parties ont été tentées, mais aucune n’a abouti. Le procès devait avoir lieu en mai cette année.

Les avocats du chanteur avaient qualifié les écrits des deux femmes de « calomnies » venant de personnes tentant de « capitaliser sur le climat de peur se propageant dans l’industrie du divertissement et Hollywood où la saison est ouverte pour quiconque de faire des affirmations (peu importe combien elles sont viles, non fondées et prouvées fausses) sur quelqu’un sans conséquence ».

Ni Justin Bieber ni ses avocats n’ont expliqué pourquoi ils ont décidé d’abandonner leurs poursuites ni si un accord avait finalement été trouvé avec les deux femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire