« Un drame »… C’est en ces termes que Dave a décrit l’accident qui a failli lui coûter la vie fin janvier. Le chanteur culte, hospitalisé après une chute à son domicile, avait donné des nouvelles rassurantes ces dernières semaines. Mais dans un nouvel entretien avec son compagnon pour Paris Match, la star a confié l’étendue des séquelles dont il souffre encore et qui devraient l’affecter quelque temps.
« Je n’ai pas compris pourquoi, mais Dave a eu le besoin soudain de faire une machine pour laver un jean », raconte Patrick Loiseau, l’homme qui partage la vie de l’interprète de Vanina. « J’ai entendu un bruit sourd. Je suis allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort », a-t-il ajouté.
Dave, lui, ne se souvient absolument pas de ce qu’il s’est passé : il s’est cassé deux vertèbres dans la chute, mais sa tête a surtout heurté le seul, provoquant des dégâts neurologiques et plongeant la star dans le coma pendant quatre à cinq jours.
Dave confie qu’il a aujourd’hui des problèmes de mémoire. Mais ce n’est pas tout. « Le plus terrible, c’est que j’ai perdu le goût et l’odorat. Or manger constitue un de mes passe-temps favoris. C’est un véritable drame », a-t-il confié.
Le chanteur a pu rentrer chez lui en fin de mois dernier, mais depuis début mars, il doit retourner régulièrement à l’hôpital pour sa rééducation. « Ils m’ont laissé deux semaines tranquille et, depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l’hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, je vois même un psychologue ! Je n’ai pas le droit de conduire pendant les six prochains mois. À part ça, je vais très bien », a assuré Dave.
Pour autant, hors de question de mettre fin à sa carrière, et malgré ses problèmes de mémoire, il compte bien revenir sur scène « fin avril », selon lui. « Je pense que je connais encore mes chansons. Je n’ai pas essayé parce que ma voix est un poil voilée. Mais pour moi, être sur scène, c’est le nirvana », a conclu la star.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire