En 2011, Pio Marmaï est devenu pour la première fois papa, du moins sur le grand écran aux côtés de Louise Bourgoin dans le long-métrage Un heureux événement. En 2020, l’acteur est passé de la fiction à la réalité en accueillant Pia, la fille qu’il a eue de sa relation avec la danseuse étoile Charlotte Ranson. La venue de cet enfant a profondément touché le comédien de 37 ans, comme il l’a laissé entendre dans un entretien accordé à Madame Figaro, en kiosque depuis le 4 février : “Je suis évidemment un tyran avec ma fille de 17 mois”, a-t-il indiqué, avec l’humour qu’on lui connaît. Et de poursuivre, plus sérieusement : “Sous mes airs décontractés, je suis de nature assez anxieuse. J’ai l’impression que je suis un père légèrement inquiet.”
Devenir père pour la première fois peut être une source d’angoisses, il est vrai. Mais la vedette du septième art a quelque peu baissé sa garde face à la quiétude de sa tête blonde, comme il l’a indiqué à nos confrères : “Je constate à ses côtés que tout fonctionne, j’ai la chance d’avoir un enfant calme et qui dort.” Telle fille, tel père, Pio Marmaï a certainement transmis son côté “force tranquille” à la jeune Pia. Un trait de caractère ou plutôt un atout que celui-ci a indiqué vouloir partager avec sa descendance : “Je vais m'efforcer de faire en sorte que mes enfants soient confiants et bien armés. […] Pour savoir se défendre et rester maîtres de ce qu'ils veulent faire ou non."
Avec une quarantaine de films à son actif, on peut dire que Pio Marmaï est un amoureux des plateaux de tournage. Mais à l’arrivée de son enfant, le comédien a pris la décision de lever quelque peu le pied afin de profiter pleinement de ses proches : “Je suis devenu papa d’une petite fille. Je suis un peu plus mesuré, je puise mon énergie ailleurs, dans ma vie de famille”, avait-il également indiqué à Madame Figaro dans une précédente interview réalisée en 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire