Malgré la mauvaise nouvelle de son cancer, annoncé le mois dernier, Florent Pagny reste combatif. Le chanteur a été invité au 20H de TF1 pour parler de la nouvelle saison de The Voice, à laquelle il participe, l’émission ayant été enregistrée avant le diagnostic. Mais évidemment, la star n’a pas pu omettre de donner des nouvelles de sa santé. Et s’il avoue que les dernières semaines n’ont pas été évidentes, l’interprète de Ma Liberté de Penser s’est voulu rassurant.
« Ce qu’il faut juste un peu clarifier : j’ai un problème qui est la mauvaise case au début mais après toutes les autres cases sont plutôt bonnes puisque je le découvre très tôt. Je suis au degré 1. C’est quelque chose que j’ai entre trois et six mois », a-t-il détaillé, avant d’annoncer à Gilles Bouleau qu’il n’avait « pas de métastases, rien dans d’autres organes ».
Pour autant, s’il apparaît aujourd’hui déterminé à combattre la maladie et à sortir vainqueur, Florent Pagny reconnaît qu’il a eu du mal à accepter le diagnostic. Mais il a repris le dessus rapidement. « Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais assommé. Mais quand, dès le lendemain matin, j’ai su que j’avais tous ces paramètres, j’ai fait « OK on va affronter la situation et on va continuer et faire ce qu’on a à faire » », a ajouté la star.
Reste désormais la question de savoir s’il pourra être présent sur le plateau de The Voice lorsque les premières émissions en direct seront diffusées. « En mai, je ne sais pas… J’ai quand même six mois de chimio donc je ne sais pas comment je serai au bout. […] Peut-être qu’en mai, je suis impeccable, peut-être que je suis fatigué et puis voilà, on s’organisera », a-t-il lancé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire