L'incontournable de la semaine
After Life, saison 3 (14/01) : Ricky Gervais, géant de la comédie britannique, tire sa révérence avec cette saison 3. Roi de l’humour, et pourtant, il nous aura jamais autant ému qu’avec cette série sur un homme qui ne parvient pas à faire le deuil de son épouse.
C’est merveilleux et douloureux à la fois. Et dans cette ultime saison, si Tony n'est plus aussi violemment irascible contre la vie, il lutte toujours pour combler le vide laissé par la mort de sa femme.
Le vendredi 14 janvier
Archive 81 : L'archiviste Dan Turner s'attelle à la restauration d'une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 90. Il découvre alors le travail d'une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte. Dan est convaincu qu'il peut sauver cette dernière de la fin terrifiante qu'elle a connue 25 ans plus tôt...
L’Ombre de ses yeux : Poursuivi sans relâche par la fille d'un puissant politicien prête à tout pour l'épouser, un homme s'engage sur une pente risquée pour reprendre le contrôle de sa vie.
La Maison : Cette anthologie de comédie noire extravagante est réalisée par les plus grands talents indépendants de l'animation en stop-motion.
El Comediante : À un carrefour de sa vie, un comédien reçoit une curieuse proposition de sa meilleure amie.
Riverdance: L'aventure animée : Keegan, un jeune Irlandais en deuil, apprend avec son amie espagnole Moya à danser au sein d'une harde de cerfs magiques pour surmonter le chagrin et les dangers.
Le dimanche 16 janvier
The Front Runner (catalogue) : Dans ce biopic, Hugh Jackman incarne Gary Hart, un jeune sénateur promis au plus bel avenir et favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988. Une ascension fulgurante puis une chute brutale sur fond de scandale.
Le mardi 18 janvier
The Puppet Master: leçons de manipulation : Dans cette série documentaire poignante, un arnaqueur cruel se fait passer pour un espion britannique afin de manipuler et voler ses victimes et leurs familles.
DOTA: Dragon's Blood, volume 2 : Le chaos règne et menace la paix. Tous les héros doivent répondre à l'appel pour combattre les forces redoutables qui menacent de plonger le monde dans les ténèbres.
Mighty Express : Tout déraille ! : Les trains sont pris au piège de deux bandits qui se sont emparés du poste de contrôle ! Flicker le roi du rail saura-t-il contrecarrer leurs plans et sauver ses amis ?
Le mercredi 19 janvier
El Marginal, saison 4 : Pastor arrive à Puente Viejo, après l’incendie de San Onofre. Il y retrouve deux vieilles connaissances, Diosite et Mario Borges.
Miam, caramba ! : Découvrez un festival de saveurs, une ode visuelle à l'ingéniosité culinaire du Mexique et à ses délices originaux qui valent bien quelques excès de gourmandise.
Le jeudi 19 janvier
Absolument royal ! : La New-Yorkaise Izzy se félicite de coiffer des célébrités lors du mariage d'un beau prince. Mais ils craquent l'un pour l'autre ! Un choix s'impose : amour ou devoir ?
Midnight Asia: Eat. Dance. Dream : Un périple nocturne à travers six villes asiatiques emblématiques et la nourriture, l'art, les clubs et les subcultures qui les distinguent.
Déjà disponible
The Lost Daughter : première réalisation de Maggie Gyllenhaal et premier coup de maître ! Cette adaptation d'un roman d'Elena Ferrante s’attaque à un sujet tabou en mettant en scène Leda – jouée par la prodigieuse Olivia Colman – une femme qui ne s’épanouit pas dans son rôle de mère.
Lors de vacances seule en Grèce, au contact d’une jeune femme (Dakota Johnson) qui se trouve elle aussi en conflit entre son identité de femme et celle de mère, des souvenirs douloureux refont surface…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire