Propulsé sur le petit écran par la série Stranger Things, Finn Wolfhard a conquis le grand écran avec Ça (et bientôt S.O.S Fantômes : l'héritage). Mais si l'acteur s'est pour l'instant contenté d'être devant la caméra, ses ambitions de passer derrière l'objectif ne sont pas inconnues : il a d'ailleurs annoncé travailler sur son premier long métrage en tant que réalisateur.
Finn Wolfhard s'était déjà essayé à la réalisation avec Night Shifts, un court métrage sur deux amis d'enfance se retrouvant dans une situation complexe avec l'un tentant de braquer le lieu de travail de l'autre. L'occasion pour les deux amis, qui s'étaient perdus de vue, de rattraper le temps perdu. En tout cas, jusqu'à ce que la police arrive.
Après cette première expérience très réussie, qui donne à voir un court métrage de qualité, rien d'étonnant à ce que Finn Wolfhard veuille se lancer dans la cour des grands avec un premier long. Interviewé par NME, il expliquait avoir utilisé son temps sur les plateaux pour comprendre le travail de réalisateur, et être prêt à travailler sur son propre projet, un film entre horreur, comédie et slasher. Un travail déjà entamé avec Night Shifts en somme, et qui annonce une jolie carrière pour l'artiste de seulement 18 ans derrière la caméra.
Mais en attendant, les fans pourront retrouver Wolfhard en salles dès le 1er décembre prochain au
casting de S.O.S Fantômes : L'héritage, réalisé par Jason Reitman et Gil Kenan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire