La MPAA (Motion Picture Association of America) a rendu son verdict ! Si Neo peut éviter les balles, il ne peut pas éviter la commission de classification américaine. Matrix Resurrections sera donc classé R aux Etats-Unis. Cela signifie que les mineurs (17 ans et moins) devront être accompagnés d'un adulte.
Si le 4ème volet des aventures de Neo et Trinity a écopé de cette classification, c'est en raison de sa violence et de son langage outrancier. Lana Wachowski, qui a repris seule les commandes de la saga, n'a donc pas dérogé à la règle.
En effet, les 3 premiers Matrix ont également été classés R au moment de leur sortie en salles au début des années 2000. Par ailleurs, Matrix Reloaded a détenu pendant longtemps le record du film R-Rated le plus rentable au box-office. Depuis, il a été battu par les deux Deadpool et le Joker avec Joaquin Phoenix.
Matrix 4 s'annonce donc particulièrement violent et sans concessions. En France, la trilogie n'avait pas reçu d'interdiction, seulement une classification "Tous publics avec avertissement". La commission menée par le CNC n'a pas encore étudié le cas Resurrections. Aura-t-il le même traitement que ses prédécesseurs ? Réponse dans quelques semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire