Cela fait plusieurs années que Kate Winslet doit incarner Lee Miller, une modèle photo ayant fait la couverture de Vogue avant de devenir photographe sur le front lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a également été l’une des premières personnes à photographier l’horreur des camps de concentration de Buchenwald et Dachau.
Le projet revient aujourd’hui sur le devant de la scène, puisque Deadline révèle que Marion Cotillard et Jude Law mais aussi Andrea Riseborough et Josh O’Connor partageront l’affiche de ce long-métrage réalisé par Ellen Kuras et intitulé Lee avec la star de Titanic. Cette dernière a d’ailleurs accordé une interview au média américain où elle précise : “Ce n’est absolument pas un biopic.”
Et poursuit : “Ce qu’on a voulu faire c’était trouver la décennie la plus intéressante de sa vie, celle qui a défini qui elle était et ce qu’elle est devenue à cause de ce qu’elle a enduré. C’était la période de 1938 à 1948, qui l’a emmenée en plein milieu de la guerre.”
Le tournage est prévu pour la fin de l’été 2022 ou le début de l’automne. Marion Cotillard incarnera Solange D’Ayen, la directrice du Vogue français et amie de Lee Miller emprisonnée par les Nazis. Andrea Riseborough sera Audrey Withers, à la tête du Vogue britannique. Bien que proche de la photographe, elle fit partie de ceux qui décidèrent de ne pas publier les clichés choquants pris à Dachau.
Jude Law prêtera quant à lui ses traits à Roland Penrose, un poète et artiste, grand amour de Miller. Et Josh O’Connor jouera leur fils, Anthony Penrose.
Notons que Lee marquera les retrouvailles de Marion Cotillard, Jude Law et Kate Winslet plus de 10 ans après Contagion de Steven Soderbergh !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire