La saison 4 de 9-1-1 s'est achevée ce soir sur M6 avec un final sous haute tension, qui nous a fait craindre le pire pour l'un des héros de la série créée par Ryan Murphy (Glee, Nip/Tuck, American Horror Story). Et s'il faudra s'armer de patience avant de découvrir en France la suite des aventures des pompiers du 118, sachez que la saison 5 vient de débuter aux Etats-Unis et qu'elle s'ouvre, une fois de plus, sur épisode catastrophe en plusieurs parties.
Intitulé "Panic", le premier épisode de la saison 5 de 9-1-1, qui a été diffusé le 20 septembre sur la chaîne américaine Fox et dont vous pouvez découvrir les premières images dans le player ci-dessus, voit la ville de Los Angeles être prise pour cible par un hackeur surnommé Ransomware.
Les GPS des voitures deviennent fous, les tours de contrôles des aéroports reçoivent des informations erronées... Bref, la technologie, complètement déréglée par les agissements de Ransomware, ne facilite pas le quotidien des pompiers, des policiers, et des opérateurs du 911. Et lorsque qu'une panne de courant générale, accompagnée d'une vague de chaleur soudaine, s'abat sur la ville, la situation vire tout simplement au cauchemar.
Et de cauchemar il en est également question pour Athena (Angela Bassett) qui doit faire au procès de Jeffrey Hudson (Noah Bean), le violeur en série qui l'a violemment attaquée en fin de saison 3. Malheureusement, Hudson profite de la cyberattaque de Ransomware pour s'échapper et s'en prendre à nouveau à Athena.
Une intrigue qui, comme la coupure de courant, va s'étendre sur les trois premiers épisodes de la saison 5. Avec son lot de rebondissements puisqu'un personnage bien connu des fans va se retrouver entre la vie et la mort à cause d'Hudson, tandis que le violeur en série va également kidnapper l'un des proches d'Athena. Poussant cette dernière à tout risquer pour arrêter celui qui n'a visiblement pas fini de la hanter.
Mais y parviendra-t-elle ? Réponse l'année prochaine sur M6 au cours de la saison 5 de 9-1-1, qui comptera en tout 18 épisodes et s'intéressera également à la suite de la relation naissante entre Buck (Oliver Stark) et Taylor (Megan West) et de la dépression de Maddie (Jennifer Love Hewitt). Tandis qu'Eddie (Ryan Guzman), à peine remis des événements du final de la saison 4, fera face à de nouveaux soucis de santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire