05 octobre 2021

9-1-1 : Jennifer Love Hewitt va-t-elle quitter la série ?

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 5 de 9-1-1, encore inédite en France ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Les fans américains de 9-1-1 viennent-ils d'assister au départ quelque peu expédié d'une des héroïnes de la série ? C'est en tout ce que laisse supposer le troisième épisode de la saison 5, diffusé hier soir aux États-Unis sur la chaîne Fox.

Comme l'ont découvert les téléspectateurs français sur M6 jeudi dernier lors de la diffusion des trois derniers épisodes de la saison 4 de 9-1-1, Maddie (Jennifer Love Hewitt) souffre d'une dépression post-partum, suite à la naissance de la petite Jee-Yun. Un bouleversement qui crée évidemment des tensions dans son couple avec Chimney (Kenneth Choi) et qui a visiblement atteint un point de non retour dans "Desperate Measures", l'épisode de la saison 5 proposé hier outre-Atlantique.

En effet, alors que l'intrigue d'ouverture de cette cinquième salve centrée sur une coupure générale de courant et le retour du violeur en série qui avait agressé Athena (Angela Bassett) s'est achevée après trois épisodes d'une intensité folle, Maddie a pris la décision d'abandonner Chimney et Jee-Yun.

Après avoir déposé son bébé à la caserne de pompiers, l'ancienne opératrice du 911 a ainsi quitté la ville. Mais pas sans laisser un message d'adieu à Chimney sous forme de vidéo dans laquelle elle lui explique que leur fille n'est pas en sécurité avec elle.

"Je suis sûre que tu es perdu, blessé, et certainement effrayé", explique le personnage de Jennifer Love Hewitt dans ce message déchirant. "Je ne sais pas quoi dire. Ne va pas voir la police et n'essaye pas de me retrouver. Je ne suis pas en danger et personne ne me force à faire ça. Jee-Yun n'est pas en sécurité avec moi. Et elle ne le sera peut-être jamais. Je sais que tu vas prendre bien soin d'elle, et qu'elle est mieux sans moi. Je t'aime. Je vous aime tous les deux. Et je suis désolée".

Tout semble donc indiquer que Maddie a quitté Los Angeles et qu'elle ne souhaite pas qu'on la retrouve. Mais Jennifer Love Hewiit a-t-elle réellement quitté 9-1-1 pour de bon ? Ou cette intrigue nous réserve-t-elle encore des rebondissements inattendus ?

Quand on sait que la star de la saga Souviens-toi... l'été dernier, qui avait rejoint la série créée par Ryan Murphy en début de saison 2, a donné naissance à son troisième enfant le mois dernier, il paraît assez probable que le départ inattendu de Maddie soit simplement une astuce scénaristique imaginée par les auteurs de 9-1-1 pour justifier l'absence de Jennifer Love Hewitt durant son congé maternité.

Reste à savoir quels twists nous attendent dans les prochains épisodes de la saison 5 et de quelle manière Maddie réapparaîtra dans la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire