Attention, ce qui suit revient en détails sur l’épisode final de Rick et Morty saison 5, diffusé ce lundi 6 septembre sur Adult Swim. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
C’est d’une manière totalement surprenante, et même inattendue, que le passé de Rick a été dévoilé au cours du final de la saison 5 de Rick et Morty. L’épisode, qui voyait le scientifique fou renouer avec son petit-fils Morty, après l’avoir préalablement remplacé par deux corbeaux, nous a offert une séquence particulièrement touchante sur les origines du personnage.
Explorant la mémoire de son grand-père, Morty a ainsi pu suivre toute la vie de Rick via une série de scènes sans dialogues : l’occasion d’y découvrir l’accident qui a bouleversé son existence et coûté la vie à son épouse Diane, mais également à sa fille Beth.
Leur mort a ainsi été l’élément déclencheur à l’origine de la fabrication de son pistolet à portails, première étape dans son plan de vengeance pour éliminer le variant de lui-même à l’origine de ce tragique accident. Aveuglé par cette folie meurtrière, Rick finira néanmoins par reprendre pied en s’écrasant par accident dans le garage d’une Beth alternative, devenue mère de famille.
La rencontre avec son petit-fils alternatif Morty a été un facteur majeur dans son processus de deuil, ainsi que le point de départ d’aventures folles. En découvrant les origines de son grand-père, ce dernier a ainsi changé d’avis sur celui qu’il voyait jusqu’alors comme un papy abusif et toxique, et c’est pour cette raison qu’il a décidé de rester à ses côtés plutôt que de rejoindre Evil Morty dans l’accomplissement de son plan démoniaque.
On imagine donc que cette révélation aura un impact dans la relation de Rick et Morty durant la sixième saison actuellement en post-production. Rappelons que l’intégrale de la série animée est désormais à retrouver en exclusivité sur Adult Swim France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire