Après Divorce Club, sorti en juillet 2020 au cinéma et auréolé du Grand Prix du festival de l'Alpe d'Huez la même année, Michaël Youn repassera très bientôt derrière la caméra pour réaliser une nouvelle comédie déjantée sur fond de ski, de fête, et de choc des générations.
De passage il y a quelques jours au Festival de la fiction TV de La Rochelle, où il était venu présenter les séries de TF1 Fugueuse et Une Affaire française, le comédien, réalisateur, et scénariste de 47 ans a en effet fait quelques révélations sur BDE, son prochain projet en tant que réalisateur, qu'il décrit lui-même comme son "film le plus personnel".
"Je vais réaliser cet hiver, au ski, un film qui s’appelle BDE (Bureau des élèves)", explique Michaël Youn qui signera ainsi son quatrième long métrage. "C’est une comédie qui raconte l’histoire de quatre potes qui se sont rencontrés en école de commerce et qui, depuis, ont l’habitude de se retrouver chaque année pour faire la fête".
Mais, qui dit comédie déjantée dit forcément imprévus de taille au programme pour ces quatre amis qui vont vivre un week-end qu'ils ne sont pas près d'oublier !
"Seulement, cette année, ils vont tomber sur les étudiants de leur ancienne école qui sont en week-end de désintégration dans la même station", poursuit Michaël Youn. "Entre cure de jouvence et vrai concours de quéquettes avec ces étudiants, ils vont mettre la station de ski à feu et à sang. Et leurs vies vont être complètement bouleversées par ce week-end. Il y aura un avant et un après".
"C’est peut-être mon film le plus personnel, même si c’est volontairement régressif, car je raconte aussi ce qui s’est passé pendant mes années d’études. Et comment ça peut aller très loin dans la bêtise".
Tourné cet hiver pour une sortie en 2022 ou 2023, BDE sera l'occasion pour Michaël Youn de s'entourer de comédiens qu'il connaît bien puisqu'il retrouvera Audrey Fleurot, qu'il avait déjà dirigée dans Divorce Club, et Vincent Desagnat, son fidèle acolyte du Morning Live, avec qui il a depuis collaboré à de nombreuses reprises, de La Beuze à Fatal, en passant par Les 11 commandements.
Michaël Youn incarnera quant à lui le troisième membre de la bande de potes au coeur de l'intrigue de BDE, tandis que le comédien et réalisateur avoue ne pas pouvoir encore dévoiler le nom de la quatrième et dernière tête d'affiche du film.
BDE devrait ainsi voir le jour avant Rahan, l'adaptation sous forme de comédie de la bande-dessinée de Roger Lécureux et André Chéret annoncée l'an dernier et que Michaël Youn mettra en scène d'après un scénario qu'il a écrit. Un projet qui n'est pas abandonné mais en est encore au stade du financement selon le principal intéressé. Et qui viendra s'ajouter à la série Lucky Luke, actuellement en écriture, qu'il réalisera également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire