Fin juillet, Scarlett Johansson attaquait Disney en justice pour avoir sorti Black Widow simultanément en salles et sur Disney+, ce que l’actrice considère comme une rupture de son contrat. Depuis, les deux parties se font la guerre par avocats interposés, à coup de déclarations chocs dans les médias.
En attendant l’issue de ce procès qui risque de faire date à Hollywood, plusieurs célébrités ont soutenu l’actrice dans son choix. C’est notamment le cas d'Elizabeth Olsen, l’interprète de Wanda Maximoff dans le MCU. Dans une interview croisée avec Jason Sudeikis (Ted Lasso) pour Vanity Fair, la jeune femme a déclaré à propos de la plainte de sa comparse Avenger :
"Je pense qu’elle est si forte, et littéralement quand j’ai lu ça je me suis dit ‘Bien joué, Scarlett’."
Et Jason Sudeikis de confirmer : “C’est badass, approprié et ça colle au personnage.”
De façon plus générale, Elizabeth Olsen a donné son point de vue sur les changements dans la distribution des films suite à la crise du COVID avec de plus en plus de sorties directement en streaming :
“Je m’inquiète d’un tas de choses. Je ne m'inquiète pas pour Scarlett. Mais j’ai peur que les petits films perdent l’opportunité d’être vus au cinéma (...). Je m’inquiète pour ça, et pour les gens qui doivent garder ces salles de cinéma en vie. Et je ne sais pas comment cela fonctionne, financièrement, pour elles."
Et d’ajouter : “Mais en ce qui concerne les acteurs et leurs salaires, tout repose sur des contrats. Donc, soit c'est dans le contrat, soit ça ne l'est pas." Et c’est bien là tout l'enjeu du procès de Scarlett Johansson qui assure que son contrat n’a pas été respecté tandis que Disney affirme le contraire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire