Tonikawa (Crunchyroll)
Nasa Yuzaki, un collégien studieux mais moqué, se jure de devenir une personne importante. Durant une nuit enneigée, il aperçoit une jeune fille dont il tombe tout de suite amoureux. Malheureusement, la même soirée, il se fait renverser par un camion.
Sauvé de justesse par Tsukasa, ladite jeune fille, Nasa profite de la situation pour lui avouer ses sentiments. Celle-ci accepte de sortir avec lui mais à une seule condition : ils doivent se marier !
Pure comédie romantique comme on les aime, Tonikawa : Over The Moon For You offre un subtil mélange d'humour et d'amour, porté par un duo terriblement attachant. Adapté du manga éponyme de Hata Kenjiro (Hayate the Combat Butler), l'anime nous raconte avec bienveillance l’histoire d’un coup de foudre atypique et de son évolution au fil des années.
Son animation, délicate et colorée, ajoute beaucoup de charme et de douceur à cette série, parfaite pour se réconforter en cet été pluvieux. Un Crunchyroll Originals accrocheur et dont on enchaîne les épisodes (pour le meilleur comme pour le pire).
Un OAV est d'ailleurs disponible sur la plateforme depuis le 18 août dernier. L'occasion parfaite de retrouver nos deux tourtereaux en attendant une éventuelle deuxième saison !
The Dungeon Of Black Company (Wakanim)
Ninomiya Kinji, déterminé à ne pas travailler, espère amasser une fortune grâce à des investissements, pour devenir le roi des chômeurs. Mais alors qu’il s'imaginait pouvoir paresser à vie, un coup du sort l’envoie dans un autre monde ! Destination : une entreprise ultra-abusive qui le fait trimer.
Sa vie raffinée devient un quotidien fait de sang, de sueur et de larmes à travailler comme un forçat dans un ancien donjon transformé en mine. Il se retrouve ainsi à vivre comme le salarié exploité qu’il méprisait tant. Malgré ça, Kinji reste prêt à tous les moyens, y compris les plus sournois, pour retrouver sa vie de chômeur plein aux as.
Vous en avez marre des isekai tous similaires les uns aux autres ? The Dungeon of Black Company risque bien de bouleverser votre vision du genre ! Adapté de l'oeuvre de Yasumura Yohei, l'anime ne reprend au final que très peu des codes établis et s'inscrit davantage dans la comédie, plutôt que le fantastique.
Avec ses situations rocambolesques et son humour omniprésent, on suit avec plaisir les aventures de ce héros paresseux et sans scrupule. Un mauvais caractère proche de celui d'un antagoniste qui ne le rend pourtant pas moins charismatique et badass !
Ajoutez à cela une loli dragonne, un gentil géant, et vous avez les ingrédients parfaits pour créer un isekai original et déjanté. A découvrir aussi bien en VOSTFR qu'en VF, selon ce que vous préférez !
How A Realist Hero Rebuilt The Kingdom (ADN)
How A Realist Hero Rebuilt The Kingdom nous propose de suivre Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de l'implosion, entre famine, pauvreté et risques d'invasion. Kazuya propose alors un plan au roi dans le but de renforcer le pays économiquement militairement. Cependant, après en avoir discuté pendant deux jours entiers avec le souverain, ce dernier lui cède subitement son trône et lui offre la main de sa fille.
Afin de l'épauler dans son plan, Kazuya lance un appel à toute personne possédant un talent qui puisse être utile au pays. Pour départager les nombreux candidats, le héros organise des tournois dans différentes catégories. A l'issue de ces compétitions, cinq personnes se retrouvent devant le roi. Kazuya parviendra-t-il à sauver le pays avant que celui-ci ne sombre encore plus dans le chaos ?
Produit par le studio JC Staff (Food Wars, One Punch Man S2), cet anime de type Isekai se distingue des autres séries du genre par son intrigue, plutôt surprenante et atypique.
Cette fois, le héros va tenter de changer les choses dans son nouvel univers grâce à l'expérience acquise dans son monde précédent. Pas d'entraînement drastique à suivre ni de pouvoir surpuissant acquis sans rien faire, juste un personnage modeste qui va se servir de sa tête pour influencer positivement son nouveau paradigme.
De plus, cet Isekai fait la part belle au côté politique, laissant un peu de côté les combats épiques, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Cela le démarque de la concurrence et lui confère indéniablement une originalité remarquable. Petit bémol concernant la musique, bien trop omniprésente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire