Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et Peter Parker (Tom Holland) doit maintenant assumer la fait que sa double-identité de Spider-Man a été révélée au grand jour par J. Jonah Jameson (J.K. Simmons) à la fin de son aventure précédente.
Au vu de la bande-annonce spectaculaire de No Way Home, prochain opus de la trilogie, cette situation ne lui plaît guère et il va tout faire pour y remédier. Quitte à tricher avec le temps.
Très attendues par les fans, après avoir fait l'objet de nombreuses rumeurs, les premières images du film de Jon Watts ne confirment pas tout. Mais elles donnent quelques indices et montrent de quelle manière Peter va tout chambouler, lorsqu'il demande à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) de faire oublier au monde entier la révélation de son identité super-héroïque, et ouvre en grand les portes d'un multivers rendu instable par ses actes.
"Ton problème, c'est de vouloir combiner deux vies", lui dit son mentor du jour, comme pour nous expliquer la raison pour laquelle deux réalités vont visiblement s'entrechoquer. Et nous faire comprendre le pourquoi du comment de certains retours déjà annoncés, comme celui du Docteur Octopus incarné par Alfred Molina, qui reprend son rôle du Spider-Man 2 de Sam Raimi.
Également annoncé au casting sous les traits d'Electro, sept ans après The Amazing Spider-Man 2, Jamie Foxx n'apparaît pas encore à visage découvert. Mais les images d'éclairs jaunes à 2'13 et 2'27 semblent clairement indiquer sa présence. Tout comme les bombes et le rire du Bouffon Vert laissent penser que les rumeurs autour du retour de Willem Dafoe étaient vraies.
Une surprise est peut-être à prévoir sur ce plan, même si le rire ressemble très fortement à celui du méchant du premier film de Sam Raimi. Aucune trace, en revanche, de Tobey Maguire et Andrew Garfield, précédents interprètes de Spider-Man dont la présence n'a jamais été officiellement confirmée. Le second n'a même cessé de la démentir lorsque la question lui a été posée.
Mais il y a fort à parier que Marvel et Sony tenteront de garder le mystère intact jusqu'à la sortie, prévue le 15 décembre dans nos salles. Et quelques indices se cachent sans doute dans cette bande-annonce de Spider-Man - No Way Home.
Comme le "Bonjour Peter" du Docteur Octopus, qui peut très bien s'adresser à Tobey Maguire et non à Tom Holland, comme le montage tente de nous le faire croire. Cette nouvelle aventure de l'Homme-Araignée n'a donc pas fini d'agiter la Toile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire