Le tournage de la seconde saison de La Chronique des Bridgerton a été mis à l’arrêt le week-end dernier à cause d’un cas de Covid au sein des équipes techniques ou du casting. Déjà quelques jours avant, un premier cas avait stoppé la production de la série Netflix qui se déroule au Royaume-Uni durant 24 heures. Mais ce deuxième cas a poussé la plateforme à annoncer une pause à durée indéterminée ce qui, comme le suppose Deadline, laisse penser qu’il s’agit d’un acteur.
La personne infectée, dont l’identité n’a pas été révélée, a été mise en quarantaine.
Ces deux cas successifs au sein du tournage de La Chronique des Bridgerton prouvent deux choses. D’une part que le protocole sanitaire et les tests récurrents au sein des productions du géant du streaming sont pris très au sérieux, et d’autre part que la vigilance reste de mise tandis que le variant Delta se propage rapidement en Europe et notamment au Royaume-Uni.
Cette propagation n’a cependant pas empêché le Premier ministre britannique, Boris Johnson, de maintenir la levée des restrictions sanitaires dans le pays. Entre le 8 et le 15 juillet, plus de 600.000 citoyens d’Angleterre et du Pays de Galles ont dû s’isoler, ayant été repérées comme cas contact d’une personne infectée par le Covid-19. Un record depuis la mise en place, par les services de santé britanniques, de l’application NHS Test and Trace, en mai 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire