17 juin 2021

Dr. Dre et Jimmy Iovine annoncent la création d'une école novatrice à Los Angeles

Dr. Dre et Jimmy Iovine veulent lancer l’école « la plus cool » des Etats-Unis. Comment faire pour s’assurer que les études soient un moment de plaisir ? Les deux artistes et entrepreneurs, qui ont « détesté » l'école, sont, selon eux, les mieux placés pour trouver la solution. Comme ils l’expliquent dans une interview pour le L.A. Times, ils ont pour ambition d’ouvrir un établissement qui encouragera ses élèves à devenir « des jeunes avec une pensée critique, des entrepreneurs et des innovateurs ».

« On veut s’adresser au gamin du cœur de la ville, celui qui a grandi comme moi. On veut proposer un endroit où tu peux aller et apprendre quelque chose qui t’intéresse vraiment », a déclaré Dr. Dre, qui a démarré ses études dans le quartier chaud de Compton, à Los Angeles, mais a dû changer de lycée pour échapper à la violence des gangs.

Ce nouveau lycée doit ouvrir en 2022 et vient d’être approuvé par le L.A. Board of Education, qui gère tous les établissements de la ville.

Et Jimmy Iovine semble avoir de grandes ambitions pour ce nouveau projet, et pour ses futurs élèves. « C’est pour les gamins qui veulent créer leur propre société, ou qui veulent aller bosser dans des entreprises comme Marvel ou Apple. Mais on ne veut pas en faire une école de musique », a déclaré le producteur.

Pour Dr. Dre, qui se remet doucement d’un anévrisme et est encore en procédure de divorce avec Nicole Young, il était important de trouver un moyen de s’impliquer pour sa ville natale. « C’est quelque chose de nouveau et de différent qui pourrait enthousiasmer les enfants et leur donner envie d’aller à l’école. Je n’avais aucune idée que c’était là où ma vie et ma carrière allaient se diriger, et que tout ce que j’ai fait tout au long de ma carrière allait conduire à cela, toutes ces choses étant un tremplin pour arriver ici. C’est ça, la finalité ? Vous savez, le Big Bang ? J’espère que c’est le cas », a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire