Mais qui menace Eliane Tranchant de mort ? C'est la question à laquelle va devoir répondre l'Inspecteur Boulin. Au grand dam de tous les personnages de Mystère à Saint-Tropez, qu'ils soient coupables ou innocents.
Car le policier, qui n'est pas sans rappeler le gaffeur Clouseau de La Panthère Rose, est une véritable machine à catastrophes, comme le montre la bande-annonce du film de Nicolas Benamou, attendu le 14 juillet dans nos salles.
Non content de prêter ses traits au héros maladroit de cette comédie policière, Christian Clavier en est ausi le co-scénariste avec Jean-Marie Poiré, son complice des Visiteurs, et Jean-François Halin, à qui l'on doit les OSS 117. Et ce dernier joue une nouvelle fois la carte rétro, puisque le long métrage nous plonge au cœur des années 70. Aux côtés d'un casting cinq étoiles.
Comme Le Crime de l'Orient-Express ou A couteaux tirés avant lui, pour ne citer que quelques "whodunit" célèbres (enquêtes policières dans lesquelles le but est de déterminer le coupable d'un crime), Mystère à Saint-Tropez s'offre une distribution XXL. Christian Clavier retrouve ainsi son ex-Obélix Gérard Depardieu, ou encore Thierry Lhermitte, avec qui il n'avait pas tourné depuis Les Bronzés 3.
Benoît Poelvoorde, Virginie Hocq, Jérôme Commandeur, Rossy de Palma et Vincent Desagnat sont également de la partie dans ce film qui compte bien nous offrir un feu d'artifices de gags le 14 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire