17 mai 2021

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce un spin-off centré sur la Reine Charlotte



Tout va pour le mieux dans le monde de La Chronique des Bridgerton. Alors que la saison 2 est actuellement en tournage et que Netflix a d’ores et déjà commandé les saisons 3 et 4, la plateforme vient de faire une nouvelle annonce !

Shonda Rhimes, showrunneuse et productrice prolifique d’Hollywood, prépare en effet un spin-off centré sur la jeunesse de la Reine Charlotte (jouée actuellement par Golda Rosheuvel). On suivra ses premiers pas dans la société, ses premiers amours, et très probablement la manière dont elle a rencontré le futur roi. Cette nouvelle série nous racontrera aussi les débuts de Lady Bridgerton (la mère de Daphné et des autres) et de Lady Danbury (la tante de Simon). Le casting n’a à ce jour pas été dévoilé.

Ce spin-off de La Chronique des Bridgerton est un vrai pari pour Netflix puisque la recette sera légèrement différente : pas de Lady Whistledown pour venir narrer l’histoire, pas de Daphné (Phoebe Dynevor) et de Simon (Regé-Jean Page) pour pimenter le tout, Shonda Rhimes sera à l’écriture… De plus et contrairement à sa grande sœur, cette nouvelle production ne sera pas tirée d’un des romans de Julia Quinn.

Il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir cette mini-série mais la saison 2 de Bridgerton devrait faire pallier l’attente. Netflix a par ailleurs annoncé en parallèle que Chris Van Dusen quittera sa chaise de showrunner à la fin de celle-ci pour être remplacé par Jess Brownell (Scandal). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire