En février dernier, Bong Joon-ho révélait qu'il travaillait sur deux scénarios, l'un en anglais, l'autre dans sa langue natale.
On en sait aujourd'hui un peu plus sur ce script sud-coréen dont parlait le cinéaste. Selon Deadline, l'oeuvre sera un film d'animation qui explorera les relations entre les humains et des créatures sous-marines.
"J'ai l'impression d'avoir divisé mon cerveau en deux, en écrivant ces deux scénarios. Mais j'en ai fini un la semaine dernière", déclarait le metteur en scène lors du podcast The Director’s Cut avec Rian Johnson.
Le réalisateur devrait toutefois s'attaquer à ce projet après celui en langue anglaise. En effet, l'agenda du sud-coréen est très chargé. En plus de ces deux longs-métrages, il supervise l'adaptation en série de Parasite, qui atterrira sur HBO Max.
Il produit aussi le remake américain de Sea Fog, drame de Sung Bo Shim dont il a signé le scénario en 2014. Cette nouvelle version sera réalisée par Matt Palmer.
Le metteur en scène va également présider le jury de la 78ème Mostra de Venise, censée se tenir du 1er au 11 septembre 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire