04 mars 2021

This Is Us : M6 accélère la diffusion de la saison 4 faute d'audience

En dégainant la saison 4 de This Is Us, déjà diffusée sur Canal+ mais encore inédite sur une chaîne gratuite, M6 comptait certainement surfer sur le succès de Je te promets, le remake français à l'antenne chaque lundi soir sur TF1 depuis le 1er février. Malheureusement, le retour de la série américaine phénomène portée par Mandy Moore, Milo Ventimiglia, et Sterling K. Brown s'est soldé par un échec pour la Six puisque les trois premiers épisodes de cette quatrième fournée, diffusés jeudi dernier, ont rassemblé seulement un peu moins d'un million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,43% des quatre ans et plus. Des scores insuffisants pour la chaîne qui a donc décidé de bouleverser la programmation de This Is Us sans attendre.

À compter de ce jeudi 4 mars, M6 proposera cinq épisodes inédits par soirée, et non plus trois comme initialement prévu. Les épisodes 4 à 8 de la saison 4 seront ainsi diffusés ce soir de 21h05 à 1h du matin, les épisodes 9 à 13 la semaine prochaine, et enfin les épisodes 14 à 18 le 18 mars. Une programmation accélérée qui ne manquera pas de décevoir les fans de la série mais qui n'est pas si étonnante quand on sait que, déjà l'an dernier, les trois premières saisons avaient eu du mal à rassembler les foules lors de leur diffusion sur M6 entre avril et juillet. En effet, le 23 juillet 2020, la fin de la saison 3 n'avait été suivie que par 1,23 million de fidèles en moyenne (pour une part de marché de 6,3% sur l'ensemble du public et de 15,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans). Mais heureusement, les couche-tôt pourront regarder la saison 4 à leur rythme grâce au replay.

La suite de la quatrième saison de This Is Us va continuer à explorer l'état de santé de Rebecca, qui va de plus en plus inquiéter ses enfants, et notamment Randall qui va être le premier à remarquer les pertes de mémoire de sa mère et à envisager que cette dernière puisse être malade. Un bouleversement de taille pour les Pearson qui va créer des tensions entre Kevin, Kate et Randall, les "Big Three" de This Is Us, qui auront chacun droit à un épisode spécial leur étant consacré au cours de cette quatrième salve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire