06 mars 2021

Eddie Murphy n’a jamais eu de problème à Hollywood à cause de sa couleur de peau

Eddie Murphy l’assure, sa couleur de peau n’a jamais été un obstacle durant sa carrière à Hollywood. Le comédien a connu la gloire en 1980 en faisant hurler de rire l’Amérique au sein du prestigieux Saturday Night Live. Après quoi les portes de Hollywood se sont ouvertes pour lui, le laissant engranger des millions de dollars au box-office avec des films comme Le Flic de Beverly Hills ou Le Professeur Foldingue. Et selon lui, il a toujours su faire en sorte que sa couleur n’ait aucune influence sur son travail.

« En ce qui concerne mon travail et ma carrière, ma couleur de peau n’a jamais été un problème. Je fais des films depuis 40 ans et je n’ai jamais été empêché de faire un film parce que j’étais noir. J’ai surpassé ce truc. Mais ça ne veut pas dire que c’était le paradis », a-t-il assuré lors d’un entretien accordé à Radio Times et relayé par le Evening Standard.

« Je suis un homme noir né en Amérique. Je suis afro-américain. En grandissant dans ce pays, il n’y a pas moyen de ne pas avoir à faire face à quelques emmerdes. C’est comme ça depuis des années et des années, mais ça ne concerne pas que les Afro-Américains. Ça concerne aussi les femmes et les autres minorités. Les hommes blancs mènent la barque. Ça a toujours été comme ça », a-t-il ajouté.

Eddie Murphy revient avec Un Prince à New York 2, la suite du film de 1988. Le long-métrage est d’ores et déjà disponible sur Amazon Prime Video.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire