Les fans de l'Arrowverse vont être ravis puisque la saison 2 de Stargirl, qui sera prochainement diffusée sur la chaîne The CW aux États-Unis, va mettre en scène un crossover avec la série Flash. Ou presque. Comme le révèle Entertainement Weekly, John Wesley Shipp reprendra son rôle de Jay Garrick à l'occasion de l'épisode 9 de la deuxième saison. Présenté comme un "épisode flash-back pivot", ce chapitre qui s'annonce déjà incontournable nous permettra de découvrir "le Flash de l’Âge d’Or en tant que membre de la Justice Society of America de la Terre-2".
Après une brève apparition de Brec Bassinger, l'interprète de Courtney Whitmore, durant l'épilogue du dernier crossover en date des séries de l'Arrowverse, "Crisis on Infinite Earths", les scénaristes de Stargirl semblent donc plus que jamais décidés à intégrer la série DC au sein de cet univers partagé "post-Crisis". Une évolution plutôt logique quand on sait que Stargirl, qui était à l'origine une série de la plateforme DC Universe diffusée en seconde fenêtre sur la CW, deviendra dès la saison 2 un programme original de la chaîne américaine, au même titre que Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning, Batwoman, et Superman & Lois.
Jay Garrick sera ainsi le premier personnage de l'Arrowverse à faire une apparition dans Stargirl. L'occasion pour les fans de la série de le retrouver aux côtés des autres super-héros emblématiques de la Justice Society of America. Dont Starman (Joel McHale), qui devrait également jouer un rôle important dans les intrigues se déroulant dans le présent puisque la fin de la première saison révélait que l'illustre membre de la JSA, présumé mort, était encore en vie et à la recherche de Pat (Luke Wilson). Reste maintenant à savoir comment les scénaristes vont expliquer la présence de Jay Garrick dans la série puisque le Flash de l’Âge d’Or réside sur Terre-3, alors que les héros de Stargirl vivent, eux, sur Terre-2. À moins que nous ayons affaire à une autre version du personnage ?
Initialement introduit dans Flash en 2014 sous les traits d'Henry Allen, le père de Barry (Grant Gustin), John Wesley Shipp a ensuite endossé le rôle de Jay Garrick dans 7 épisodes répartis au fil des saisons. Le comédien de 66 ans est également connu pour avoir incarné Flash dans la série originale des années 90, diffusée le temps d'une saison sur CBS de 1990 à 1991. Il a ensuite interprété le père de Dawson dans la série ado culte portée par James Van Der Beek et Katie Holmes, et est également apparu plus récemment dans quelques épisodes de Teen Wolf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire