Mary McCartney va marcher sur les traces de son père en consacrant un documentaire aux fameux studios Abbey Road qui ont donné leur nom au onzième album des Beatles. Le projet, intitulé If The Walls Could Sing est porté par les studios Mercury et Universal Music Group qui, selon Deadline, a fait appel à John Battsek et sa société Ventureland pour s’atteler à la production du métrage.
Par ailleurs, Marc Robinson d’Universal Music UK, et Alice Webb, patronne de Mercury Studios, se partageront la production exécutive.
Le film de Mary McCartney sera une première puisque Abbey Road n’avait jamais ouvert ses portes à une équipe de tournage. Par ailleurs, le documentaire viendra couronner une année particulière pour les studios qui ont fêté leur 90e anniversaire en novembre dernier.
« Certains de mes souvenirs d’enfance les plus anciens prennent place à Abbey Road. Ça faisait longtemps que j’avais envie de raconter l’histoire de ce lieu historique et je ne pourrais collaborer avec une meilleure équipe que John (Battsek) et Mercury Studios pour réaliser cette ambition créative », a déclaré la fille de Paul McCartney dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire