11 février 2026

L'acteur américain James Van Der Beek est mort à 48 ans

L'acteur américain James Van Der Beek, héros de la série phare de la fin des années 1990 et du début des années 2000 Dawson, est mort mercredi à l'âge de 48 ans, a-t-il été annoncé sur son compte Instagram et plusieurs médias américains dont Variety.

"Notre cher James David Van Der Beek s'est éteint paisiblement ce matin. Il a affronté ses derniers jours avec courage, foi et dignité", est-il écrit dans ce message.

En 2024, il avait annoncé être atteint d'un cancer colorectal. Pour financer son traitement contre sa maladie, l'acteur avait vendu aux enchères plusieurs souvenirs de la série Dawson comme un collier estimé entre 20.000 et 40.000 euros, une casquette ou encore une chemise de flanelle.

Face à la maladie, ce dernier n'a pas pu participer aux retrouvailles de la série Dawson, organisé par ses anciens partenaires en septembre 2025. Il était finalement apparu très affaibli par son cancer, dans une vidéo enregistrée pour l'occasion.

"Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas là physiquement. Je n’arrive pas à croire que je ne peux pas voir mes camarades de jeu, ma magnifique équipe, en personne.", avait-il confié devant sa caméra.

James Van Der Beek est apparu dans de nombreuses séries, comme Ugly Betty, Esprits criminels, How I met your mother mais aussi New York - section criminelle,

Il vivait paisiblement dans son ranch au Texas avec sa femme et ses six enfants. Après l'annonce de sa mort, une cagnotte a été créée et annoncée dans la story Instagram de son compte.

Elle a pour objectif d'aider sa famille "à couvrir les frais de subsistance essentiels, à payer les factures et à soutenir l’éducation des enfants", peut-on lire dans la description de la cagnotte. La cagnotte a déjà récolté plus de 18.251 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire