Depuis sa sortie du château de la "Star Academy", au début de l'année 2024, Helena est l'artiste belge qui cartonne. Preuve en est : ses singles Summer Body, Mauvais Garçon ou encore Rien a changé sont devenus des tubes. Par ailleurs : les places pour sa tournée des zéniths lancée en octobre dernier se vendent comme des petits pains. Et ce n'est pas tout… Après avoir décroché trois NRJ Music Awards, la demi-finaliste de la "Star Ac'" est nommée dans quatre catégories ce 13 février pour la 41e cérémonie des Victoires de la musique. Une ascension fulgurante pour l'artiste de 23 ans originaire de Belgique qui, il y a quelques années encore, avait une concurrente de taille : Angèle.
Angèle dont le dernier album Nonante-Cing (du nom de son année de naissance, N.D.L.R) est sorti en 2021. Voilà donc quasiment cinq ans que ses fans attendent son retour avec impatience. Et bien, bonne nouvelle, ça se précise selon les informations du Parisien dévoilées ce 11 février. Le compte à rebours a été lancé la veille, ce mardi 10 février. Hier, celle qui a célébré ses 30 ans en décembre dernier a dévoilé sur Instagram une nouvelle reprise, celle de Neverender de Justice.
Un hasard ? Absolument pas selon nos confrères. Ils assurent que "c'est un vrai clin d'œil de la pop star belge au duo électro français avec lequel elle vient de travailler", peut-on lire. Ainsi, à vos agendas, Angèle devrait faire son grand retour sur le devant de la scène le 27 février prochain "avec une chanson co-composée et coproduite avec Justice", est-il précisé. Un titre "d'environ trois minutes", avec des paroles alliant l'anglais pour le refrain et français pour les couplets.
En plus de ce morceau qui sortira le 27 février prochain, son clip sera dévoilé le même jour. Toujours selon Le Parisien, le tournage s'est déroulé le plus discrètement possible à Marseille les 23 et 24 janvier dernier. Mais au fait, comment cette collaboration entre les deux artistes est-elle née ? Et bien lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris à l'été 2024, l'interprète de Balance ton quoi avait participé à un tableau avec Phoenix, Air et Kavinsky. À cette occasion, les producteurs de la soirée en auraient alors profité pour mettre en relation l'ambassadrice de la marque Chanel avec les musiciens de Justice. Puis, ça a collé et c'est ainsi que l'envie de travailler ensemble est née.
En revanche, avis aux fans d'Angèle… Alors que son deuxième album, Nonante-cinq, est sorti à l'automne 2021, il va encore falloir patienter un peu avant de découvrir son troisième album. Selon le quotidien, ce nouvel opus très attendu ne devrait sortir qu'à la rentrée prochaine, le temps de peaufiner les derniers détails. Pour ce qui est de la tournée ? Patience là encore… "Ce ne sera pas avant 2027", commente Le Parisien.
L’ascension de la sœur de Romeo Elvis a été fulgurante depuis la sortie du tube Tout oublier en 2018. Après avoir vendu deux millions d'albums dans le monde, dont 1,5 million de Brol son premier opus, Angèle "pèse lourd". Après avoir quitté Universal, deux maisons de disques seraient dans la course pour la produire. Il y aurait d'un côté Because et de l'autre Sony Music "qui a déjà cassé sa tirelire pour s'offrir Orelsan il y a trois ans". Et visiblement, s'offrir Angèle coûte cher.
Selon les informations de nos confrères, "l'autrice-compositrice-interprète est très gourmande, avec des exigences financières très élevées qui ont déjà découragé plusieurs labels". Selon un professionnel de la musique, ses équipes demanderaient même de grosses avances non remboursables et cela serait de l'ordre du déraisonnable.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire