Absente du sixième volet, pour des questions salariales, Neve Campbell fait son retour dans la saga Scream avec le septième film. Car, malheureusement pour elle, un nouveau tueur visiblement lié à son passé a décidé de tourmenter Sidney Prescott dans la ville où elle réside depuis qu'elle a fui Woodsboro.
S'il faudra patienter jusqu'au 25 février (dès minuit) et la sortie du film signé par le scénariste original de la saga Kevin Williamson pour savoir qui se cache cette fois-ci sous le masque blanc, la comédienne a fait un détour par Paris pour évoquer (très très brièvement) ce nouvel opus et fêter les 30 ans du premier film, projeté il y a quelques jours en sa présence après une session de questions - réponses au cours de laquelle elle est évidemment revenue sur l'importance de Sidney dans sa carrière. Mais pas seulement.
Étant en France, Neve Campbell a été interrogée sur l'acteur ou l'actrice hexagonal(e) qu'elle aimerait voir un jour dans la saga, et sa réponse va faire espérer à plus d'une personne que cela se fasse : "J'aime bien Camille Cottin", a déclaré l'interprète de Sidney Prescott. "Elle est phénoménale, elle ferait du bon travail." Et ça, peu de gens en doutent, surtout au vu de sa carrière internationale (Alliés, House of Gucci ou la série Killing Eve) qui va se poursuivre devant la caméra d'Edward Berger aux côtés de Brad Pitt.
Si la comédienne n'est pas entrée dans les détails, on peut très bien imaginer celle qui a été révélée par Connasse dans un rôle de poil-à-gratter qui prendrait le relais de Gale Weathers, si Courteney Cox devait abandonner, de gré ou de force, le personnage qu'elle tient depuis le tout premier film, ce qui fait d'elle le seul membre du casting à avoir participé à tous les épisodes. L'avenir nous dire ce qu'il en est, mais l'idée nous enchante tellement qu'on serait déçus de ne pas voir Camille Cottin dans un éventuel Scream 8.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire