29 janvier 2026

Mayday : rivé de sortie cinéma, ce film de guerre avec Ryan Reynolds sortira directement en streaming

Mauvaise nouvelle pour Mayday, le prochain film de Ryan Reynolds. D’après Puck, un média spécialisé, cette comédie qui se déroule en pleine Guerre froide ne sortira finalement plus au cinéma mais finira directement en streaming. C’est la plateforme AppleTV+ qui le diffusera, probablement dès septembre 2026.

Le site américain n’explique pas pourquoi Mayday sortira directement en streaming mais il n’est pas rare pour un film Apple de rester sur la plateforme. Le géant américain a connu quelques succès au cinéma - comme F1 ou Napoléon (bien qu'un peu plus mitigé) - mais semble privilégier le second mode d’exploitation.

Surtout que dans le cadre de Mayday, il s’agit d’un programme parfaitement calibré pour être regardé chez soi. Les abonnés Apple TV+ raffolent de ce genre, comme en témoigne l’énorme succès de la franchise Family Plan, unecomédie d'action avec Mark Wahlberg.

Si on ne connaît pas le synopsis officiel, les médias américains affirment que Ryan Reynolds y incarne un pilote qui s'écrase en territoire soviétique. Ce dernier doit alors échapper à la capture et rester en vie dans la nature sauvage russe.

Ce film d’aventure est écrit et réalisé par le duo Jonathan Goldstein / John Francis Daley, à qui l’on doit le très sympathique Donjons et Dragons. De quoi nous réjouir sur le côté divertissant à venir du projet. A noter que Kenneth Branagh fait également partie de la distribution aux côtés de Maria Bakalova et de Lovell Adams-Gray.

Mayday est, en tout cas, dans les cartons d’Apple depuis plus d’1 an puisque le tournage s’est achevé en 2024. On attend désormais des nouvelles de la part du studio américain, où à minima des photos et une bande-annonce, pour savoir à quoi ce film de guerre à la sauce comédie va ressembler. Il ne s’agira pas de la première collaboration entre le mari de Blake Lively et la plateforme : il y a trois ans, il était à l’affiche de Spirited, une comédie de Noël avec Will Ferrell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire