30 janvier 2026

Lucien Jean-Baptiste explique pourquoi il ne veut plus doubler Will Smith

Lucien Jean-Baptiste est un acteur très apprécié du grand public avec des films comme La Première étoile et Il a déjà tes yeux, ou encore la récente série policière Joseph. Mais c'est aussi un acteur connu pour sa prolifique carrière dans le domaine du doublage. Au fil des ans, il a ainsi prêté sa voix à nombre de stars hollywoodiennes parmi lesquelles Chris Rock, Martin Lawrence, Jamie Foxx ou encore Will Smith. Mais concernant ce dernier, c'est fini !

Invité de l'émission Télématin à l'occasion de la sortie du film d'animation Les Légendaires, dans lequel il double le personnage du roi, Lucien Jean-Baptiste a en effet déclaré qu'il ne prêterait plus jamais sa voix à Will Smith, chose qu'il a faite sur des films comme Je suis une légende ou Wild Wild West. Une décision prise après que l'Américain ait giflé Chris Rock en mondovision durant la cérémonie des Oscars 2022.

"On met pas des baffes. Se lever et aller gifler quelqu'un, comme ça...", déclare Lucien Jean-Baptiste sur le plateau de l'émission matinale de France 2. "Vous savez, quand vous êtes un symbole, comme peut l'être Will Smith, il y a des jeunes qui vous regardent et donner un exemple de violence comme ça, pour moi, ce n'est pas possible. Donc, ce personnage, même s'il a des rôles formidables, je préfère m'écarter de ce monsieur."

L'an dernier, dans l'émission C à vous, Lucien Jean-Baptiste avait déjà déclaré ne plus vouloir doubler la star hollywoodienne, dont Greg Germain est la voix VF principale. "Quel comportement de dingue, d'abruti, il faut pas faire ça. C'est pathétique de faire ça", avait-il déclaré. "Vous savez, c'est quand même des symboles, ces mecs-là. Will Smith, c'est un symbole. Et autant de violence montrée comme ça au grand public, c'est pathétique. (...) Pourquoi cette violence ? J'ai trouvé ça vraiment regrettable et je veux garder ma voix pour des gens qui le méritent entre guillemets."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire