21 janvier 2026

Kennedy sur Netflix : Joshuah Melnick incarnera le Président JFK dans la série historique

Deadline l'a révélé en exclusivité : ça y est, on connait le nom de l’acteur choisi pour incarner le célèbre président John Fitzgerald Kennedy dans la future série Kennedy de Netflix, créée par le scénariste Sam Shaw (Manhattan, Castle Rock), et vous risquez d’être surpris !

Après Michael Fassbender dans le rôle du père (Joe Kennedy Sr.) et Laura Donnelly (Rose Kennedy) dans celui de la mère, c’est à l’acteur Joshuah Melnick qu’incombe la lourde tâche d’incarner le président le plus célèbre des États-Unis. Un profil à l’air surprenant jeune, d’autant que John Fitzgerald Kennedy avait 43 ans lorsqu’il est devenu président des États-Unis. 

Le projet Kennedy de Netflix ne se concentrera pas uniquement sur la présidence du fils prodigue. Dans la droite lignée de The Crown, la démarche de Netflix et Sam Shaw est bien de raconter le destin d’une famille, d’une institution américaine à travers l’histoire, et non pas l’histoire d’un de leurs membres en particulier. Joshua Melnick incarnerait donc un JFK plus jeune, essayant de se faire une place malgré l’aura d’un père influent et charismatique. 

Adaptée du livre de Fredrik Logevall, JFK : Coming of Age in the American Century, 1917-1956, la première saison de la série retracera le parcours hors norme de la famille en 8 épisodes (et 4 décennies), et s’arrêtera au moment des prémisses la campagne présidentielle de John Fitzgerald pour être élu à la Maison-Blanche. De quoi laisser penser que d’autres saisons pourraient d’ores et déjà être dans les tiroirs, car il serait étonnant que le public soit laissé sur sa faim juste avant les évènements les plus croustillants à raconter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire