Raphaël Quenard est l’un des acteurs les plus en vogue du cinéma français. Révélé au grand public grâce à son rôle dans le film Les chiens de la casse, qui lui a valu le César de la meilleure révélation masculine, il enchaîne depuis les projets.
S’il multiplie les apparitions médiatiques, une fois les caméras éteintes, l’acteur est très discret sur sa vie privée. Mais contre toute attente, il a déjà fait une révélation de taille concernant sa vie amoureuse, et plus particulièrement sa première histoire d’amour.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2025 a été chargée pour Raphaël Quenard. Dans un premier temps, il a publié son premier roman Clamser à Tataouine, un thriller littéraire mêlant humour noir, cynisme et critique sociale. L’ouvrage a rencontré un vrai succès commercial et critique. Cette même année, il a co-réalisé le film I Love Peru, présenté au Festival de Cannes 2025 dans la section Cannes Classics. Une œuvre qui mêle fiction et réalité.
Mais ce n’est pas tout. Il prépare par ailleurs un biopic sur Johnny Hallyday, prévu pour une sortie autour de 2027, dans lequel il interpréterait le rôle du célèbre rocker. Parallèlement, en 2025-2026, il sera sur le tournage de Mystik, un long métrage qu’il co-réalise et dans lequel il joue, centré sur un policier esseulé dont la vie bascule, avec une sortie prévue en 2026.
Alors qu’il n’a que 34 ans, il a déjà un grand nombre de succès à son actif. En plus de son talent d’acteur, son physique fait tourner de nombreuses têtes. Ses cheveux bruns, qui contrastent avec ses yeux clairs et son visage à la structure osseuse nette, séduisent beaucoup de personnes. Sans compter sa voix nasale, qui le distingue entre mille. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, dans sa jeunesse, Raphaël Quenard n’a pas été du genre à enchaîner les conquêtes.
Invité sur le podcast LEGEND en juillet 2025, il avait révélé : « Je n’ai jamais eu de copine avant 24 ans ». Une confidence qui n’avait pas manqué de surprendre Guillaume Pley. Face à sa réaction, Raphaël Quenard a précisé avec un sourire malicieux : « Je n’ai jamais eu de petite amie. Avant, j’ai eu des aventurettes de pacotille mais qui n’en étaient pas moins savoureuses ». Il a poursuivi en expliquant : « J’ai rencontré ce sentiment béni à un âge tardif et je l’ai connu deux fois dans ma vie ». Aujourd’hui, malgré la notoriété, il reste assez timide : « Aller aborder comme ça à brûle-pourpoint, comme le font les cavaliers que je vois à même la rue, aller interpeller quelqu’un et tout, pour moi c’est un mystère ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire