21 janvier 2026

Artus répond cash sur le remake américain d'Un p'tit truc en plus

Le 11 février prochain, Artus sera à l'affiche du film de Christophe Barratier, Les Enfants de la Résistance.

Inspiré de la série de bandes dessinées de Vincent Dugomier et Benoît Ers et vendue à plus de 2,5 millions d'exemplaires en France, le film se déroule pendant l’occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale. François, Eusèbe et Lisa (Lucas Hector, Nina Filbrandt, Octave Gerbi), trois enfants courageux, se lancent dans une aventure secrète : résister aux nazis en plein cœur de la France. Sabotages, messages cachés et évasions périlleuses, ils mènent des actions clandestines sous le nez de l’ennemi. L’audace et l’amitié sont leurs seules armes pour lutter contre l’injustice. Les jeuens héros vont alors donner l'exemple à leurs aînés.

Artus et les trois jeunes comédiens partagent l'affiche avec Gérard Jugnot, Pierre Deladonchamps, Leslie Medina, Julien Pestel, Julien Arruti et Vanessa Guide.

Si, à date, le metteur en scène et comédien n'en sait pas beaucoup plus il a un avis bien tranché sur le remake. Il nous confie : "Je suis très content qu’on ait pu vendre les droits de remake, mais selon moi, ce n’est pas un film qui est remakable. Parce qu’il n’y a pas un Arnaud là-bas, ni un Ludo… J’ai fait un film sur eux, j’ai écrit selon eux. Arnaud est vraiment fan de Dalida, Boris met vraiment des costumes…

Donc selon moi, il faut juste trouver des acteurs géniaux comme eux et écrire un film sur eux. Pas besoin d’acheter les droits. Tant mieux qu’on ait réussi à vendre des droits de remake, mais je ne voyais pas l’intérêt de les racheter. Moi, je ne l’aurais pas fait en tout cas, j’aurais juste fait un film pareil. (rires)"

"Pour mon rôle, je verrais bien Seth Rogen, mais il est un peu plus âgé, je pense. Pour Alice [Belaïdi], je vois bien Jennifer Lawrence, et pour Clovis [Cornillac], peut-être quelque chose de très différent, un petit Joe Pesci, tiens ! Et pour Marc [Riso], Jack Black !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire