Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite : Last Samurai Standing reviendra bien sur Netflix pour une saison 2. La série d’action, dévoilée le 13 novembre dernier, nous plonge dans le Japon de la fin du XIXe siècle, au cours des premières années de l’ère Meiji.
Après plusieurs siècles d’isolation, le pays du Soleil Levant a entamé une réouverture de ses frontières. Ce changement politique a également acté la chute du shogunat, et la fin de l’ère des samouraïs. Ancien guerrier réputé, Shujiro Saga (Junichi Okada) a rangé sa lame pour mener une vie modeste avec sa femme et leurs enfants.
Ces derniers tombent malade, et le couple ne dispose pas de la somme nécessaire pour faire appel à un médecin. Une affiche attire alors l’attention de Shujiro : un tournoi organisé à travers tout le Japon offre à son vainqueur la somme de 100 000 yens. 292 combattants répondent à l’appel, et un jeu de massacre débute entre les guerriers les plus redoutables du pays.
Ce contexte historique sert avant tout de prétexte à une intrigue portée vers l’action. Les combats s’enchaînent tout au long des six épisodes, qu’il s’agisse de batailles rangées épiques ou de duels plus classiques entre deux guerriers. Ces séquences à grand spectacle offrent à la série un souffle épique, et sont la cause principale de son succès auprès des abonnés de Netflix.
La série a pu compter sur l’implication de son acteur principal, Junichi Okada, également crédité au générique comme producteur et chorégraphe des scènes d’action. L’écrivain Shogo Imamura avait d’ailleurs son nom en tête lorsqu’il a écrit les deux romans dont s’inspire Last Samurai Standing (qui a également été adapté en manga).
Trois saisons sont prévues au total. Netflix n’a pour le moment commandé qu’une saison 2 pour le programme. En tournage dès l’an prochain, la série ne reviendra donc pas avant 2027 sur la plateforme. Les fans de ce nouveau succès devront donc patienter pour découvrir la suite des aventures de Shujiro Saga.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire