17 décembre 2025

Heated Rivalry : la série HBO phénomène dont tout le monde parle débarque en France

Heated Rivalry nous raconte sur plusieurs années la relation amoureuse et sexuelle entre deux joueurs professionnels de hockey sur glace, le Canadien Shane Hollander et le Russe Ilya Rozanov. Adversaires sur le terrain, ils commencent à développer des sentiments forts l’un pour l’autre, ce qui va grandement compliquer leurs carrières respectives.

Adaptée de la série de romans du même nom écrits par Rachel Reid, Heated Rivalry est probablement l’un des succès les plus inattendus de l’année. Développée par Jacob Thierney, il s’agissait à l’origine d’une minisérie pensée comme une version canadienne du film Challengers de Luca Guadagnino, où le hockey aurait remplacé le tennis. C’était sans compter la passion dévorante qui a saisi les réseaux sociaux pendant sa diffusion. 

Portée par Hudson Williams et Connor Storie, cette histoire d’amour contrariée dans le milieu sportif a tellement passionné les spectateurs que cela a fini par attirer l’attention de la Warner, qui a finalement acquis les droits de diffusion pour les États-Unis via sa plateforme HBO Max. Pas mal pour une minisérie canadienne de plateforme locale ! 

La success story ne s’arrête pas là. Après le Canada, rebelote sur le territoire américain, où les spectateurs adhèrent eux aussi massivement à la série. De quoi officialiser la commande d’une deuxième saison mi-décembre, deux semaines après le début de la diffusion américaine, ce qui n’était absolument pas prévu à l’origine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire